Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
21 avril 2010

Cordonnier mal chaussé

En ce moment, je me retrouve parfaitement dans cet adage populaire.

Cette impression, que chaque jour j’ai à guider des personnes sur un chemin professionnel.

Construire un projet, l’affiner, le poursuivre ou en faire le deuil. Avec elles.

C’est à cela que je sers.

Aiguiller, éveiller, réveiller ou faire taire.

Je prends en compte des aspirations, des envies, des besoins, des blessures, des atouts et des manques.

Je traite, j’accompagne, j’oriente.

C’est en quelque sorte ma besogne de cordonnier.

Mais, pour ce qui me concerne, je suis perdue, je manque de clairvoyance, de ressors.

Je ne me sens pas entendue,  pas comprise. Je ne m’applique pas ce que je conseille au fil des jours, aux personnes que je reçois.

Je doute, je m’enferre dans des questionnements et des réflexions sans fin, j’ai peur, je tâtonne et au final je recule plus que je n’avance.

Ce constat là est troublant, à la limite du douloureux, il fait remettre en cause des compétences, un professionnalisme.

Au fond, qui je suis.

Peut être me faut il glisser dans d’autres chaussures…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Rouge<br /> Un nouveau point commun, dont on aurait pu se passer sans doute et l'une et l'autre ;)<br /> Des pensées douces :))
R
oh tiens on dirait moi! tu parles que du coup je compatis!<br /> des bises Bella!
C
@ Karleman<br /> Je distingue 2 choses. <br /> Le doute, absolument nécessaire dans mon métier, car je dois en effet prendre en compte des personnes et m'adapter à elle (culture, histoire, parcours). <br /> Et le manque de confiance, le questionnement perpétuel, qui dans ma vie privée comme professionnelle m'entravent considérablement.<br /> Belle journée à toi
K
J'ai l'impression qu'en bonne professionnelle, tu te poses des questions tout à fait légitime.<br /> Certaines personnes ne s'en posent pas. <br /> Je préfère celles comme toi, qui ne sont pas toujours dans la certitude.<br /> Se remettre un peu en cause, se questionner, c'est ça, peut-être qui te fait avancer à acquérir encore plus d'expériences.<br /> Bonne soirée
Publicité