Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
4 avril 2010

Mode "bonheur"

La mélancolie me rattrape souvent, bien plus que je ne voudrais. Il suffit de bien peu de choses pour me faire basculer du côté obscur. Je tente de me défaire de mes vieux schémas pour apprendre à apprécier les instants, les déguster à leur juste valeur.

Alors pour mettre fin à ces instants de troubles et de désarroi, je mets en « mode bonheur » et en ce dimanche, je célèbre les meilleurs instants de cette semaine passée.

Lundi

RDV de travail avec cette femme, une référence sur le territoire, pour prendre de l’info sur l’illettrisme en emploi. Je souhaite monter un projet sur la question, mais je me cogne aux résistances institutionnelles. Elle m’insuffle de l’énergie et de la colère aussi face à la situation actuelle.

La colère qui a toujours été le moteur des nombreux projets que j’ai eu à monter à ce jour. La colère, mon carburant pour avancer.

Une belle rencontre.

Mardi

Je déjeune avec cette nouvelle collègue que je ne cesse de découvrir. Comme il est troublant parfois de se reconnaître si parfaitement dans l’autre. Ses croyances, ses valeurs, ses peurs, ses espoirs. Nous avons commencé par nous échanger des livres, à mettre en place une action commune pour nos publics.

Et puis, notre relation a pris un tournant plus intime le jour où elle m’a avoué, comme moi, être boulimique. Depuis lors, nous nous regardons différemment, avec douceur, avec respect.

Notre quotidien de travail est désormais ponctué de ces petites choses imperceptibles que les femmes savent mettre en place parfois. Comme pour dire « je sais ».

Une belle découverte.

Mercredi

Elle m’a laissé un message proche du désespoir. Pour me dire qu’elle a subi sur son lieu de travail une agression et qu’elle n’arrive pas à remonter la pente. Elle est pour moi l’exemple parfait du roc, de la self-made woman. Je l’admire professionnellement, elle qui a su monter sa boite dans le quartier de le plus chaud de ma grande ville ; je l’admire personnellement, pour la beauté de son âme, la bonté de son cœur.

Je la trouve très amoindrie, petit oiseau fragile, bouleversante avec ses larmes qui ne cessent de couler. Les larmes qui disent la peur, la déception, l’échec.

Une autre.

Et pourtant, comme a son habitude, elle trouve le ressort nécessaire pour s’inquiéter de moi, de mon Namoureux, de ma life…

Comme je me sens petite et impuissante.

Jeudi

Meilleure Amie et moi veillons l’une sur l’autre comme la poule sur ses œufs (j’ai pas trouvé mieux comme image). Je me demande toujours comment elle fait pour savoir… que je pique un peu du nez et que j’ai besoin d’être écoutée, pour déposer mes maux/mots, ma colère. Tout ça pour mieux repartir.

Incontestablement l’une des femmes de ma vie.

Samedi

C’est la journée Maman. Nous prenons le petit déjeuner ensemble, entre filles, dans la grande cuisine. Pain chaud qui saute du toaster, café, confiture maison et blablatage. Puis nous partons pour boutiquer. Elle insiste pour « compléter » mon anniversaire, pour que j’ai un cadeau « palpable », qui me reste. Ce sera un sac (oui bon le 74ème, mais qu’importe). Celui là sera spécial, puisqu’il s’agit de celui des 35 ans. Forcément. Puis nous filons au resto, parenthèse de papotinage mère / fille, femme / femme.

Douce Maman qui a besoin de faire le bonheur des autres, le mien en particulier, tout le temps, comme une promesse faite à la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Mauve<br /> Beaucoup de femmes en effet... et de bons moments :))
M
Une semaine ou les femmes sont mises à l'honneur.Femmes comme moi, comme toi, comme nous!.<br /> Semaine intense, emplie d'émotions, de belles recontres, de liens, de sens....<br /> Mauve
C
@ Anouchka<br /> Les relations mère-fille comme toutes les relations auxquelles on tient, me semble-t-il, s'entretiennent, se chérissent.<br /> Nous nous engageons vers un nouveau tournant relationnel, bien que ma mère soit une vraie mère juive avec moi, et j'en suis ravie.<br /> Dans ce que tu dépeins les relations que tu entretiens avec ta fille sont empreintes de douceur, de respect et d'amour :))<br /> De tendres pensées à toi :)
A
J'aime bien ce post ci, je m'y reconnais une fois de plus !! La colère a souvent été mon moteur à moi aussi, à présent j'apprends à vivre sans...... Et que dire de ce moment maman-fille ?? Que même proche de ma mère, nous n'avons jamais rien aimé ensemble, toujours dans le rapport de force. Tout ceci est très différent avec ma fille, j'espère que ça continuera longtemps......<br /> Gros bisous ma douce
C
@ Douce MoO, je te souhaite de vivre ta vie de la plus belle des façons, avec ton Namoureux, plutot de que de la ranger dans le sac ;)<br /> Je t'embrasse :))
Publicité