Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
31 mars 2010

Bilan d’incompétences

Elle me dit que le Pôle emploi c’est censé aider.

Aider les personnes à trouver du travail, à reprendre confiance, à sortir la tête de l’eau. C’est pour ça qu’ils sont payés.

Au lieu de ça, ils créent de la violence.

Le 39 49 est devenu payant. Alors qu’elle est presque toujours à découvert. Il faut attendre des plombes et en plus en fonction de l’interlocuteur, les avis sur sa situation divergent.

Quant aux offres, c’est bien quand on peut les consulter, quand il n’y a pas la queue, quand on sait se servir d’un ordinateur, quand l’imprimante est en bon état de marche.

Rien à ajouter.

Elle a écrit 15 lettres de motivation en 2 mois. Certaines que nous avons faites ensemble.

A des entreprises, à des boites d’intérims.

Pas de réponses.

Elle relance, pas de réponse.

Ca l’énerve.

Elle investit beaucoup d’argent dans sa recherche.

Elle est motivée. Elle ne cesse de répéter le mot magique « motivée ».

On fait quoi contre les chefs d’entreprises voyous, contre les secrétaires qui osent dire qu’elles n’ont pas que ça à faire ?

Je tempère mais je ne crois pas une seconde à ce que je suis en train de lui dire.

Je rappelle les entreprises, je rappelle ma fonction institutionnelle mais ils s’en fichent.

Qu’on n’ose plus dire que personne ne veut travailler dans ce pays.

Il arrive en France avec femme et enfant.

Il parle mal le français, se fait mal comprendre.

Pourtant il a des compétences, il sait travailler, mais il lui faut des cours de français.

Je lui annonce que sur notre bassin d’emploi, il y 48 places au trimestre et déjà plus de 200 dossiers en attente, à ce jour.

Avec un peu de chance nous aurons une place à la fin de l’année.

Quel merveilleux pays d’accueil que la France.

Sinon ? Je me force à continuer à y croire…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Five O Five<br /> J'aime quand tu passes.<br /> Tu donnes toujours la touche sourire nécessaire à certains posts.<br /> Et puis surtout, surtout j'aime que tu aies foi en moi si si ;)<br /> Bizettes
F
Courage Cloudy, "La pente est rude, mais la route est droite"...<br /> <br /> Hey, si on ne peut même plus déconner ;)<br /> <br /> C'est normal d'avoir des coups de moins bien, et puis un beau jour (ou peut-être une nuit),une semaine, un mois après, quelque chose se passe et te redonne foi.<br /> <br /> Feu Alice,Laulau,Christian et moi, nous avons foi en toi. Et en d'autres ;)
K
Up upper - :) La société capitaliste décadente telle qu'elle est actuellement n'est absolument pas irremplaçable. <br /> Je veux ajouté que je ne suis pas contre les petits patrons, les artisans et les commerçants, travailleurs proches du peuple.<br /> Je ne te jugeais pas. Mes propos sonnent fort comme des tambours de guerres ou comme le son du canon, mais je ne voulais pas que tu penses que je te jugeais ou te condamnais. Qui suis-je pour cela ? :)<br /> Je comprends ton point de vue. Concernant ce qui se passe dans les autres pays des autres continent, la misère des uns ne fait pas notre bonheur. J'ai appris à penser qu'il fallait déjà balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin.<br /> Tu me dis que tu n'es pas surdiplômée, j'en suis confus, mais tu es, à mon sens, bien plus compétente qu'un(e) jeune diplômé(e) sortant d'une école. Au travail, on apprend sur le tas. C'est ma conception, ma philosophie de mon idée du travail. Idée bien désuette à notre époque, je te l'accorde. :)<br /> à te lire, je lis une femme compétente qui devrait être mieux payer et crois moi, je suis sincère. Mais là aussi, lorsque je dis ça, on me rit au nez. Qui puis-je ? Continuer à dire tout haut ce que d'autres pense tout bas, peut-être...<br /> Oui, sans rancunes, parce que je n'en ai pas envers toi et surtout pas envers les gens qui subissent. Tu as du courage. Tu as tes opinions et c'est les tiennes. Peu importe que je ne sois pas d'accord sur tout avec toi, je te rejoins sur certains points.<br /> Je termine par une pensée pour tous ceux et celles qui subissent le chômage, les licenciements abusives des entreprises du cac 40, les gens jetés à la rue avec des enfants, les femmes seules et isolées tirant le diable par la queue pour finir les fins de mois, les sans-abris, les immigrés sans papiers victimes de la mafia capitaliste, de tout ceux et celles, enfin, qui n'ont plus d'espoir et qui pourtant se raccrochent avec courage à la vie.<br /> Merci à vous.
A
Je crois que le plus difficile est sans doute de travailler avec.............des êtres humains, chomeurs ou chefs d'entreprise dans leur diversité et leur complexité. Certains fainéants, certains profiteurs, certains sérieux, certains travailleurs, en bref la représentation de la nature humaine. Je supporte difficilement qu'on schématise les chefs d'entreprise ou les autres !!!<br /> En tout cas une fois de plus je constate que tu es là présente dans la vie de gens en situation précaire et que rien que ça c'est plutôt déprimant peu importe le gouvernement au pouvoir !<br /> Bon week end Pascal ma belle, essaye de te détendre !!!<br /> Gros bisous
C
Ce post aura crée du débat.<br /> Je m'en réjouis, oui vraiement, et cela même si la situation me semble devenir de plus en plus critique, parce qu'à force de mobilisation nous arriverons peut-être à changer les choses.<br /> Merci à vous :))
Publicité