Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
23 mars 2010

En dedans

C’est comme lors d’une tempête.

La pluie vient frapper violemment les carreaux, le vent fait claquer portes et fenêtres.

Il faut se hâter de tout fermer si l’on veut pas que l’eau entre et balaye tout sur son passage.

Tapi à l’intérieur on regarde le spectacle de la dévastation.

Un bruit lancinant, comme un long et puissant gémissement vient hanter la nuit et pourrait à certains instants pousser à la folie.

Le vent.

Qui fait tout tournoyer dans le ciel sombre et bas.

On aimerait que tout s’arrête mais les éléments se déchaînent, poursuivent une course effrénée.

D’effroyables bourrasques font plier les arbres, projettent les feuilles mortes dans les airs, font se déraciner des arbustes à l’aube de leur existence.

Il faut attendre. Patiemment.

Ne rien tenter car de toute façon rien n’est possible. Ne pas penser à ce que sera le lendemain.

Puisque c’est assuré, il faudra reconstruire.

« Il n’y a jamais nulle part où aller qu’en dedans » Doris Lessing

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Gicirella<br /> Moins mortel oui... Même si à chaque une part de nous meure un peu pour laisser la place à d'autres choses, qui ne demandent qu'à vivre (je crois...).<br /> @ Karleman<br /> Je m'attache à regarder ce qui est beau dans ma vie, ce qui est bon, ceux qui me sont chers. J'ai tellement tendance à voir le verre à moitié vide. Je m'emploie à rééduquer ma façon de voir les choses et le monde.<br /> @ Up upper<br /> Je suis heureuse de te lire, de te retrouver ici. J'espère que tu t'acclimates bien à ce nouvel endroit. Des bizettes douces :))
U
j'habite maintenant dans le pays du vent...<br /> (je me rends compte en l'écrivant qu'il s'agit d'un véritable double sens!)
K
J'espère que ça s'arrange pour toi. <br /> Une bise.
G
Cette note comme un écho à ce qui se passe à l'intérieur de nous souvent, bien plus violent et dévastateur que Cynthia, mais on espère moins mortel...
C
@ Bertrand<br /> Vortex... intéressant, je n'avais pas pensé à cette image, quelque chose comme cela oui.<br /> @ MoO<br /> Je ne sais pas si c'est essentiel. Pour ce qui me concerne c'est douloureux...<br /> Des bizettes à toi Douce MoO, je suis toujours heureuse de te lire ici :))
Publicité