Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
30 juin 2009

Peur(s)

Peur de ne pas prendre les risques nécessaires pour faire de ma vie, celle que je voudrais qu'elle soit fondamentalement

Peur de ne pas savoir vivre ma vie, de la gâcher encore, de passer à côté de personnes et de moments importants

Peur de ne pas être capable de prendre ce tournant professionnel, de me laisser enfermer dans un emploi qui s’il me fait grandir, m’étouffe parfois

Peur de perdre le contact avec mon corps, de ne pas m’habiter comme je le souhaiterais

Peur de ne pas nouer des relations vraies et authentiques, de me perdre pour n’avoir pas à me sentir seule

Peur de ne pas laisser s’épanouir la féminité enfouie en moi

Peur de ne pas rencontrer la personne qui… saura m’aimer et m’accepter telle que je suis, saura m’accompagner sur le chemin (notre chemin ?)

Peur de ne pas savoir créer une réelle intimité avec lui

Peur de manquer d’amour, de ne pas être capable d'en donner

Peur de ne jamais me remettre de ma blessure d’abandon

Peur de ne pas savoir me réconcilier avec mon père

Peur de me retrouvée seule et devenir une personne aigrie et prétentieuse que tout et tout le monde énervera

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. «Soyez insatiables. Soyez fous ». »

Steve Jobs – Discours de Stanford, le 12/06/05

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Gicerilla<br /> Vos mots ont du sens pour moi, ils font sens.<br /> Je vous remercie sincèrement pour ce partage, que j'apprécie toujours beaucoup...
G
Savoir qu'on n'est pas seul(e) à ressentir tout cela ne contribue jamais à nous faire sentir mieux. Peut-être que de le partager pourtant peut faire prendre conscience que, pour beaucoup de monde, la vie est un parcours difficile et non pas un long fleuve tranquille. Que faire alors ? Croire en soi est je crois une des clés. Croire en soi pour accepter de ne pas avoir la vie des autres, pour ne pas se comparer toujours à de faux idéaux ou à une vie projetée qui pourrait être si on était autrement. On est comme on est. On peut tenter de se réformer, en douceur, en se respectant mais il faut être capable aussi de vivre au rythme qui nous vient naturellement sans se forcer parce qu'il ne correspond pas à celui auquel on a rêvé. On confond souvent des rêves préfabriqués à nos véritables aspirations. On se contraint parce que ce que nous faisons naturellement semble en décalage avec ce qui nous parait comme idéal. J'espère que mes mots auront un peu de sens pour vous, car là j'ai l'impression d'un sacré charabia !
C
@ Anouchka<br /> Il semble que nous syons plusieurs à connaitre ce processus, à la vue des messages ici :))<br /> Merci pour tes encouragements
A
Oh comme je connais ces peurs là !! Pourtant......<br /> Pourtant les plus belles choses de ma vie sont arrivées quand j'ai cessé d'avoir peur et que j'ai osé, sans réfléchir et sans me poser de question !!<br /> Alors fonces et ne réfléchis pas, laisse ta peur de côté, elle est souvent là pour t'empêcher d'agir!! Et tu as compris que je connaissais bien le processus !!!<br /> Bisous à toi
C
@ MoO<br /> Merci pour ce partage, une phrase belle, qui me parle :))
Publicité