Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
15 novembre 2008

J'aime pas

Les cadeaux surprises

Attention hein, pas tous les cadeaux.

Les plantes par exemple. J’aime pas. Ma maison en est pleine. Des plantes offertes par môman, cherchez l’erreur...

Les livres. Si, parce que pour les livres, je me fais des listes de livres repérés à acheter. Et j’aime pas trop déroger des listes.

Le vin. Je ne bois que du blanc ou du champagne. Je sais ça limite… Mais y en a toujours pour ramener du rouge « qui va avec tout ».

Ou encore sous prétexte que j’aime les pâtisseries, des trucs qui dégoulinent de crème. Je supporte pas la crème, ça me rend malade.

MAIS, j’aime les chèques cadeaux, les invitations au resto ou au ciné.

Mais si je peux choisir le resto… ben c’est mieux. Parce que je ne mange pas de tout. Et pour le ciné, j’aime pas les trucs qui font peur. Quoi je suis compliquée ? Autant faire plaisir du premier coup non ?!

L’improvisation

Ca me fait pas rire et même ça me met mal à l’aise. J’ai besoin de caler les choses et les évènements très longtemps à l’avance sur mon agenda. C’est pour avoir une vision globale et rassurante. Comme ça je me prépare, je repère avant pour les rendez vous. Et quand c'est passé, je mets des croix, ou je barre.

Les gens en retard

Ceux qui arrivent la bouche en cœur « pardon, le train, pardon nani nanna », z’ont toujours une bonne excuse. Z’avez qu’à partir avant. Souvent en plus, ils font chier. Ils font du bruit pour s’asseoir, pour choisir la bonne chaise (qu’ils tirent mais ne soulèvent pas), poser leurs affaires. Ils posent des questions à la con, forcément, ils ont raté le début et ils obligent à répéter.

Des fois même, y a des petits rigolos, qui ont le temps d’aller prendre un café à la machine avant d’entrer dans une réunion qui a commencé depuis plus de 10 minutes et pour laquelle TOUT le monde était à l’heure. Le pire du pire, ce sont ceux qui se relèvent. Parce qu’au fond de la salle, y a une place à côté de la copine ou du copain. Trop bien…

Le pop corn au cinéma

Oui, je l’ai déjà dit… Mais là, j’ai failli perpétrer un meurtre, en direct live. Parfaitement. Parce que si je vais au ciné, moi, c’est pour apprécier un film, une histoire, des acteurs, sur grand écran. Hors de chez moi. Aller voir un film au cinéma, c’est aussi, dans une certaine mesure contribuer à ce que le film français (et autre d’ailleurs) vive.

Alors, quand des abrutis (ouaip y a pas d’autres mots pour qualifier le genre), viennent s’avachir à côté de moi, plonger sans arrêt les mains dans un géantissime paquet de pop corn, et mâchouiller la bouche ouverte (déjà bouche fermée, c’est un bruit énoooorme), ben c’est simple, j’ai envie de sortir les armes. Parce que le cinéma, c’est pas la maison. Si tu veux le ciné comme à la maison, tu vas t’acheter ton home cinéma, tu vas te faire cuire tes pop corn et regarder le film que tu veux, avachi, les pieds sur ton canapé. MAIS TU FAIS PAS CHIER, MERDE !!!!

Ca sent le vécu hein ? Normal !

Le premier qui ose dire que je suis psycho rigide : DEHORS

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Bertrand<br /> Tu notes, pour les cadeaux ?<br /> :p
B
je note, je note<br /> <br /> j'ai également horreur des gens en retard et du pop corn au ciné ;-)
C
C'est bon de se sentir soutenue : merci !!!<br /> Douces bises cher Michel.<br /> Vous revenez tous quand vous voulez :)
C
Je te soutiens dans ta défense du cinéma français qui n'a pas à avoir honte de ses productions, et je te prête ma main pour étrangler les pop corners et les gens en retard ;)
P
Il ya tellement de gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est déjà bien de voir quelqu'un qui sait ce quelle ne veut pas ! lol
Publicité