Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
16 novembre 2008

Les strates de l'être

J’en prends soin, je m’en occupe et même je fais des efforts pour lui. Je lui fais prendre du bon air, je lui fais faire de l’exercice, je le masse, je lui parle, je le nourris (trop) bien, je l’habille avec goût (enfin je crois). Bref, je le considère.

Mais rien à faire.

Mon corps me lâche.

Mes jambes ont du mal à avancer, à me porter. Après les migraines ophtalmiques récurrentes, je suis aujourd’hui victime d’autres petits maux qui viennent me visiter et me tracasser dans le quotidien. Mon sommeil est revenu, certes, mais il n’est pas encore très réparateur. Lorsque je suis allée voir mon médecin, celle ci n’a pas trouvé bon de m’arrêter quelques jours, sous le prétexte (critiquable) que ma « tension est bonne ». Mouais.

Sans doute mon corps veut il me faire passer un message, me dire quelque chose ? Mais je n’arrive pas à savoir quoi. Il y a de la déperdition d’informations entre le haut et le bas. Des éléments qui m’échappent. Alors, c’est quoi le problème ? Y a un truc que j’ai raté, pas compris ? Non parce qu’il faut me dire, je suis toute disposée à écouter, à m’arrêter et prendre le temps de regarder. Si c’est pas de la bonne volonté ça, c’est vrai merde !

Et puis je regrossis. C’est pas anodin ça comme info. Parce que quand je me remets à manger, ben c’est pas très bon signe. Mais là encore le signe, je le décrypte pas. Pourtant, c’est pas faute d’avoir emprunter tous les modes de lecture. Ces phases, que je connais trop bien, me font peur.

La peur du retour dans le passé, le passé de quand j’étais « grosse ». Les fringues dans lesquelles on ne rentre plus, les regards, les petites remarques, l’estime de soi qu’on perd à nouveau. Tous ces éléments qui ne rendent pas très fière. Evidemment, je me mets une pression monstre, qui vire à l’obsession. Pour ne pas trop manger, pour ne pas regrossir, pour être tout ce qu’on me demande d’être et que je ne suis peut être pas forcément au fond.

J’ai repris le combat. Un combat de tous les jours afin de tenter de relier le haut et le bas. Ces deux éléments sensés cohabiter en harmonie, former un tout.

Difficile pourtant, de faire cesser le perpétuel bruit intérieur, de se retirer un peu du théâtre de la vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> MADmoiselle<br /> Je sais que tu as raison, pourtant, j'ose espérer qu'un jour, j'en aurais définitivement fini avec tout ça.<br /> > Bertrand<br /> Qu'est ce qui va aller ?
B
ca va aller t'inquiète...<br /> j't'embrasse
M
C'est un combat qu'on ne cesse jamais vraiment, malheureusement...
Publicité