Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
6 novembre 2008

L'impossibilité du Il ?

J’ai lu tes mots, parfois relus et quelques fois même écoutés.

Des mots doux, des mots ronds, sucrés, des poésies.

Des mots garnis, des mots pour se sentir belle, intéressante, des mots pour être.

Et je me suis mise à espérer.

Espérer quoi ?

Je ne sais pas, ou plutôt si. La rencontre avec le réel. Avec l’au delà de tes mots.

Un visage, une voix, une odeur, une démarche, une posture. Peut être même la main sur la nuque…

Pourtant, il me semble qu’il n’y a rien à espérer dans la distance, dans le virtuel, l’intouchable, l’impalpable.

On se fait des histoires, on coud, on construit des scénarios et on démonte pas mal aussi. Non pas « on », plutôt je.

Je me suis surprise à apprécier ce que nos échanges produisaient. De ci de là, par petites touches.

Et puis ?

L’impression justifiée ou pas que le jeu n’est pas égalitaire. La raison qui s’en mêle.

Des échanges qui échappent, des mots qui ne sonnent plus aussi doux, qui éveillent des sentiments désordonnés, une forme de rage. Celle de l’intime. Du plus intime. Mon intime protégé puis dévoilé.

J’ai attendu impatiemment, exigé, je me suis rétractée, j’ai demandé et me suis désespérée.

Je finis par en être peinée un peu. Parce qu’il me faut déconstruire mes illusions, pour en arriver au constat, qu’encore une fois, cet Il ne s’atteindra pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos attentions, vos intentions aussi, à propos de ce message. Ecrit dans un moment "de pas bien".<br /> De belles choses se créent par le biais du virtuel, j'en suis persuadée et je ne dis pas que ça n'en n'est pas une. <br /> Toutes les rencontres sont belles, enfin je le crois. Et puis, j'aime l'expression "relation vraie". Ils s'en nouent ici comme dans la "vraie vie". Bien sûr.<br /> <br /> Mériter quelqu'un c'est un terme qui me laisse pensive. Ca veut dire quoi mériter quelqu'un ? Faut-il être méritant, y-a-t-il des personnes qui méritent plus que d'autres ?<br /> Vaste question...<br /> <br /> Il n'y a pas de minable.<br /> Il y a des échanges sur internet qui figent, qui sont écrits et donc appréciés différement. Il y a 2 vécus, 2 histoires, 2 appréhensions du monde et des choses qui ne se ressemblent pas tout à fait.<br /> Et au fond la richesse est là :))<br /> <br /> Je suis comme ça, faite de toutes ces choses dont vous parlez, le besoin de recevoir et le désir de donner. <br /> Car au fond, nous avons tous envie de cela non ? Créer du vrai avec un Il ou une ELLE.<br /> <br /> :))
B
le dur combat du coeur et de la raison...<br /> de l'irrationnel contre le rationnel...<br /> et éviter de se mettre trop la pression...<br /> en gardant l'espoir.<br /> Même pour un minable qui visiblement ne t'a pas compris.
M
On peut aussi s'illusionner à partir du réel. Lorsque, par exemple, le réel frappe au cœur de quelque chose d'enfoui qui se réveille alors, fleurit et s'épanouit avant de disparaître, ne laissant que le parfum de l'amertume ancienne.
P
Cloudy > je disais juste qu'en général, dans la mesure où on se trouvait "en demande", le jeu ne pouvait pas être équilibré...
M
Pourquoi ne pas (plus ?) y croire ?
Publicité