Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
6 novembre 2008

Au rayon de la bonne nouvelle

L’élection de Barack.

On nous a rabattu les oreilles avec ça, néanmoins je trouve que c'est un réel élan d'espoir et c’est bien.

Il va maintenant falloir qu’il soit plus qu’à la hauteur.

Je lui souhaite. Pour lui, pour son pays et tous ses oubliés.

Ceci dit, je me demande toujours pourquoi la vieille Europe reste toujours à la traîne, lorgne vers ce continent avec appétit et jalousie.

Oui, ça me dépasse qu’à presque 90 % les français se positionnent pour un candidat noir mais qu’à aucun moment ils ne soient capables de l’appliquer dans leurs votes, qu’ils soient municipaux ou à de plus hauts niveaux.

Je dors.

A nouveau.

Ca peut paraître anodin dit comme ça. Je sais. Mais cet état a engendré tant de souffrances chez moi. Fatigue, tristesse et incapacité à assurer correctement le quotidien que je me sens revivre.

J’ai été augmentée. Si.

D’ailleurs, on ne dit plus augmentée, on dit revalorisée.

Parfaitement.

Ainsi, donc, j’ai été revalorisée de très exactement : tintin… 20 euros !!!!

Enorme non ?

De 1336 euros je vais donc passer à 1356 euros.

Qui a dit que c’était la crise déjà ?

J’ai un nouveau téléphone portable qui fait GPS, appareil photo, qui fait messages internets, même qui parle. Je me demande où on va chercher tout ça ?!!!

J’avais juste besoin d’un téléphone pour téléphoner, avec un répondeur inclus. Ch’ui pas compliquée ?!!! Pour le reste je m’en fous. C’est vrai je me perds tout le temps, mais ça met du piment dans ma vie, appareil photo, je viens d’investir, quant à internet ben pour ça y internet justement, sur un vrai écran où on peut voir à la bonne taille.

Comment créer des besoins (inutiles)…

Je pars bientôt à Paris. Yes, je monte à la capitale.

Mon problème, c’est que j’ai peur des transports en commun.

Non, on ne rit pas !!!

Ca remonte à une époque lointaine (mais vraiment lointaine), où je suis montée dans un train et me suis trouvée à l’autre bout de la destination prévue.

Oh ben ça va (ceux qui rient, y sortent) !!!!

Ma chère et tendre mère a d’abord rameuté toute la famille (c’est qu’on est super nombreux nous et puis dispatchés dans toute la France ça aide) avant d’appeler le FBI et la CIA réunis. Un truc qui fait encore hurler de rire tout le monde…

Ouaip, je sais, j'ai une vie extraordinaire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Down Under<br /> Les élections ne sont effectivement que des luttes de pouvoir. Ceci dit, il y a là des signes de réjouissances indéniables.<br /> Pour le reste c'est l'épreuve du temps qui nous dira si Obama était le président du renouveau ou pas.<br /> > MADmoiselle<br /> C'est drôle... j'ai beaucoup aimé travailler à l'éducation nationale. Je suis heureuse de n'y être pas restée, ceci dit ce fut une belle école, c'est le cas de le dire, et des souvenirs par paquets (bons et mauvais d'ailleurs).<br /> Pour le reste, je vais devenir apprendre à vaincre mes peurs justement.
M
Moi non plus je n'aime pas ça les transports en commun... C'est un facteur de stress très important chez moi, peut-être même plus que la foule... Mais moins que le fait d'être prof :)<br /> <br /> Mais j'ai déjà pris le train, le bus et même le métro !!!! toute seule comme une grande. Je vous dis pas le taux d'adrénaline ! 8o
D
j'ai un peu de mal avec la vague de folie "Obama" comme si Dieu était arrivé sur terre...<br /> Je ne vois, dans le fond, qu'une bataille pour gagner le pouvoir comme à chaque élection suivie par nombre de désillusions!<br /> ***<br /> Il m'est arrivé de prendre la bonne ligne de métro dans le mauvais sens 2 fois dans la même journée...
C
> Jef<br /> J'ai envie de dire que ce qui compte ce sont les compétences, au delà de tous ces clivages stupides, au delà de la représentattivité qu'il faut ou non avoir.<br /> Mais cet immobilisme à la française devient pesant.<br /> > Peebee<br /> Je t'imagine, enfin non...<br /> Je te raconterai à mon retour.<br /> dans l'intervalle je vais expérimenter les autoroutes italiennes et ce n'est guère mieux !<br /> ;)
P
Cloudy > tu n'as plus qu'à me demander comment fait un agoraphobe comme moi pour le supporter, le métro...
Publicité