Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
18 octobre 2008

Si c'était possible, j'aimerais ...

Avoir du talent

Un vrai talent d’écriture qui me permettrait d’en vivre. J’aurais un univers propre, une vraie patte artistique. Je ferais des salons en province, on ferait des papiers sur moi, je serais reçue par Denisot, (ouais c’est beau le rêve !), des élèves étudieraient mes textes plein de poésie. J’aurais cette fierté intérieure de dire « j’écris ».

Monter sur une scène et lire des textes

Ceux des personnes que j’admire, que j’aime, quelques miens aussi peut être (prétentieusement). J’imagine la taille de la scène, à quelle distance serait placé le public et bien sûr le décor. Sans oublier le costume Dessiné par un couturier pour moi (ouais je sais l’obsession du couturier). Une robe noire, près du corps, simple et néanmoins classieuse. On viendrait me voir, bien sûr, et on dirait de moi, que je suis « habitée ». Définitivement le terme qui me parle le plus. Ce serait intime, chaleureux, drôle, émouvant (oui parfaitement, c’est ça le rêve !!!). Les spectateurs partiraient avec une petite flamme intérieure, un sourire aux lèvres. Un incroyable moment de partage et de communion (rien de moins !).

Voyager

Aux 4 coins du globe. Rencontrer l’autre simplement. M’enrichir des paysages, des pratiques, des cultures, des musiques, de la cuisine, de l’art. M’apprendre à me connaître à travers ça, me construire de merveilleux souvenirs. D’ Irlande, en passant par la Nouvelle Zélande, le Vietnam, la Norvège et bien d’autres encore.

Avoir ma maison écolo. (totalement autonome, siouplait)

Au fin fond d’une forêt luxuriante. Une merveilleuse baraque en bois, avec une lumière magnifique, un paysage infini et lunaire. Une faune et une flore abondante. Un jardin potager généreux et bien sûr, THE sacro barbecue pour les zamis (ben si !).

Dans la vraie vie, être une professionnelle inspirante

C’est une poignée de personnes qui m’a donné envie de faire le métier que je fais actuellement. Des personnes qui ont su trouver les mots, qui m’ont insufflée une force, une énergie qui m’ont permis d’avancer et de construire mon chemin. C’est ce type de personne que je souhaite être pour d’autres. Et parfois, je perds de vue ce beau projet…

Etre réconciliée avec moi

En harmonie, un vent de sérénité aurait soufflé sur moi et enfin j’aurais retrouver mon équilibre. Et ça ressemblerait concrètement au bonheur.

Tout ça dans le désordre bien sûr...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> MADmoiselle<br /> Il y a des points qui sont probablement du domaine du réalisables à plus ou moins long terme.<br /> Pour le reste, cela restera à l'état de rêve...<br /> > Bertrand<br /> Nous avons donc un rêve commun ? :p
B
la maison écolo ca me plairait bien aussi :-)
M
Ce sont, en gros, mes rêves aussi, surtout écrire et la maison autonome écolo :)<br /> <br /> Maintenant, il te faut réaliser tout cela.
C
> Michel<br /> Les rêves...iln'y a rien de mieux. Pour rester debout, pour avancer, pour se relier à l'indicible.
M
Ah, Cloudy, les rêves !… Voici des années que je rêve ma vie, celle que j'aimerais avoir et que je n'ai pas.<br /> Que je n'ai pas encore…<br /> Et même si je ne l'ai jamais, je ne puis m'empêcher de rêver.<br /> Le jour où je ne rêverai plus, je n'aurai qu'à mourir.
Publicité