Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
14 février 2008

La lettre au (futur) Namoureux

Nous ne nous sommes pas encore rencontrés.

Mais dores et déjà, tu dois savoir, que la Saint Valentin, je m’en tape. Mais alors complètement. Et puis je suis une fille simple. Les petits cadeaux me font aussi très plaisir. S’ils sont distillés au quotidien je veux dire.

Douce Amie me dit que lorsqu’elle a rencontré son chéri, cela avait sonné pour elle comme une évidence, comme si cette rencontre était inéluctable. Ca me plait bien moi cette idée d’évidence, surtout pour moi qui ne trouve jamais rien d‘évident…

Ce qui serait bien aussi, c’est que tu sois bien dans tes baskets. Si vraiment. Ca m’arrangerait. Je t’explique rapidement pourquoi. D’abord parce que je travaille dans le « social ». Faire du social au boulot et dans sa vie privée, je trouve ça compliqué. Ensuite parce que je pense avoir eu mon lot de mecs mal dans leur peau. Alors, soyons clairs, c’est pas que ça me dérange, hein, n’y vois rien de méchant. Mais un peu de simplicité chez soi, de tranquillité et relations saines et reposantes, ça me plait plutôt bien comme perspective.

Je crois pouvoir dire que je ne suis pas chiante. Je t’assure. Tout le monde le dit, même ma mère (je te reparlerai de ma mère après !). J’ai quelques défauts, voire des tocs. Je dois l’avouer ça, mais rien de très grave. Je me comporte mal en voiture. Je pourrais même te faire un peu honte parfois. Si. Mais c’est le genre de choses qui ne m’arrivent qu’en voiture rassures toi. En voiture, je me transmute. Tu pourras conduire hein, bien sûr. Ta voiture, pace que la mienne, je la prête pas…

Je nettoie beaucoup, il paraît que j’ai un truc avec la propreté. Mais là encore, rien de grave. Les trucs qui traînent et m’énervent trop, je peux être amenée à les jeter. Alors, les choses auxquelles tu tiens et que tu pourrais laisser traîner, je te conseille de les acheter par paire. Ca pourra te servir…

Il peut m’arriver d’être très effacée en société, limite transparente. Ca, c’est parce que je suis très timide. Et parce que je suis pas super fière de mon rire non plus. Tu verras, je te ferai écouter. Le truc le plus difficile à vivre, ce peut être ma claustrophobie. Dans certaines circonstances, ça peut poser problème (les concerts, les centres commerciaux, les halls de gare ou d’aéroports). La traduction de mon mal peut être violente, faut que tu sois prévenu à l’avance… Ah oui, j’allais oublier, j’ai l’ouïe très sensible (des soucis de santé m’ont laissé quelques séquelles). Je déteste qu’on parle fort, ça me stresse. Aussi, si tu comptes inviter tes amis pour regarder des matchs de foot ou de rugby, ce sera chez toi (mais sinon, j’aime le sport hein).

J’ai des principes. Le travail, l’engagement, la fidélité, l’amitié, le respect de soi et des autres… Tout ça dans le désordre bien sûr. L’argent n’a pas beaucoup d’importance pour moi, mais quand même (y paraîtrait d’ailleurs, je sais pas qui a dit ça, que je suis dépensière. Ce qui n’est pas tout à fait vrai, j’ai quelques périodes d’absolu contrôle de mon porte monnaie. Bon c’est vrai, c’est rare…). Si tu es de gauche, ça m’arrange. Je suis pas sectaire mais bon, si tu es de gauche, ce pourrait être mieux du point de vue du partage des idées. Pour ce qui est de la religion, même chose. Je suis très ouverte, dans la mesure où l’on respecte mon athéisme (bien sûr).

Ah oui, j’ai une famille aussi. Une cellule familiale que tu n’as certainement vue nulle part ailleurs. Une vraie famille avec un papa et une maman et une famille de cœur. Qui m’est absolument vitale. C’est quelque chose, faut le voir pour le croire… Y sont gentils hein, faut pas croire. Ma mère… c’est un peu une mère juive. Si. Bon elle n’ira pas jusqu’à s’installer chez nous, mais il faut savoir qu’elle ne rechigne pas à donner son avis (de façon très très franche) et à être très interventionniste. Faut savoir la prendre quoi. En parlant de famille d’ailleurs, d’autres ont fui avant toi lorsque je leur ai dit que je voulais des enfants. Alors autant que je te le dise tout de suite, ce sera fait, j’en veux ! Mais comme toi et moi c’est une évidence, je suis sûre que cette idée ne te heurtera pas.

Et puisque toi et moi c’est une évidence, ben, je concèderai bien de la fêter cette Saint Valentin… et même que ce sera bien.

Je vous souhaite une belle Saint Valentin qu'il y ait ou pas une Namoureuse ou un Namoureux. Ce qui compte au fond, c'est le partage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle me plait cette définition de "l'évidence" :))<br /> Même si j'ai parfois l'impression que les évidences arrivent toujours chez les autres...
A
C'est une jolie note et je te souhaite de trouver un jour ton "évidence"...
C
> Charlotte<br /> Merci pour ce beau compliment :))<br /> J'avoue l'avoir écrite comme ça, sans penser à rien, à force de voir les journaux en parler, les amis, les collègues. <br /> C'est toujours plus facile de détester cette fête lorsqu'on est seul... Le plus important au fond, n'est pas là. Il s'agit juste d'être bien, ensemble, savoir se le montrer. Et lorsque l'on est bien avec l'autre, comme tu le dis si justement, on fait des concessions de façon naturelle, on accepte aussi les petits défauts, que l'on peut même trouver attendrissants :))<br /> J'espère que tu as passé une très belle St Valentin en totu cas, qu'importe ce que peuvent dire les langues de vipère dasn mon genre :))<br /> >Jef<br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir "emprunté" ton beau mot. Je l'aime beaucoup ce Namoureux... ça me plait.<br /> Le temps et le hasard font parfois bien les choses, je l'espère en tout cas.<br /> J'espère que tu as passé un bon moment toi aussi :))
J
tu le mérites tellement ce namoureux; et quand il sera là, espérons qu'il mémorisera bien le contenu de cette lettre
C
J'aime beaucoup cette lettre (peut être parce que j'aurais pu l'écrire, si je savais correctement manier les mots). Au fond tu pointes ce qui pourrait éventuellement déranger l'autre, non ? enfin c'est comme ça que je l'ai perçu.<br /> Il y a des choses sur lesquelles on fait des concessions, de façon naturelle, je le sais, j'ai testé... Et puis prévenir l'autre, ce n'est pas plus mal ;o)<br /> Ah la Saint Valentin, c'est comme Noël, je n'ose même plus dire que j'aime bien la fêter... même si c'est sobrement, sans céder aux sirènes de la consommation à outrance... <br /> Have a nice day
Publicité