Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
29 décembre 2007

Au bord des lèvres

Une aventure blogienne, pour : mettre en mots des idées, des sensations, des émotions, pour déclamer, m’énerver, m’emporter, déconner, me déclarer.

Organiser ma pensée, la poser, l’élaborer parfois, pour toucher du doigt une certaine vérité. Pratiquer l’écriture ici, se prêter au jeu, un jour puis deux puis enfin tous les jours, parce qu’au fil du temps cela devient important, essentiel, vital.

Oser se montrer un peu, se dévoiler, sous l’œil de l’Autre, en se cachant un peu mais avec une profonde sincérité. Partager, des instants, des morceaux d’histoire, du vécu. Ne pas souhaiter être trop lue, vouloir être comprise, entendue. Au début.

Echanger, voir ses pages visitées et être étonnée de pouvoir partager avec d’autres, des anonymes qui ne le sont plus tout à fait, puisqu’ils ont lu. Ils savent mieux que les proches parfois, ce qui est moi, ce qui vient de moi, ce que je suis parfois, ce qui m’anime, m’habite, me hante. Etre touchée qu’ils reviennent et parfois même qu’ils aiment.

Et au fond ne pas avoir honte de dire que l’on apprécie ça…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce billet.<br /> "Ne pas souhaiter être trop lue"<br /> C'est criant d'honnêteté, et peut-être de vulnérabilité...
C
Bienvenue Charlotte !<br /> Et merci de t'arrêter ici et ailleurs... <br /> Les envies parfois peuvent se transformer en réalité, je te le souhaite en tout cas :))
C
Une très bonne année 2008.<br /> <br /> Je fais partie de ceux qui lisent et qui comme peebee, je suis allée dans les archives.<br /> Alors même si je ne commente pas souvent, ici comme ailleurs et même si je n'ai pas de blog, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque... j'aime l'écriture de ce carnet.
C
Il n'est pas touhours aisé de passer et de laisser un petit mot, je le sais bien, néanmoins comme tu le dis, cela fait toujours plaisir.<br /> merci pour tes passages ici, je suis contente que des hommes puissent se reconnaitre un peu dans tout ça.<br /> Je te souhaite beaucoup de belles et bonnes choses :))
P
C'est bien d'avoir un lectorat, ça donne du sens aux notes d'un blog, quoiqu'on en dise ou qu'on en pense, parce que ceux qui reviennent se reconnaissent un peu dans ce qui est écrit... <br /> Moi non seulement je suis venu lire, mais je suis revenu et j'ai même été dans les archives pour lire l'essentiel, c'est dire si je me suis reconnu dans certaines notes !!! <br /> Lol, passe un bon réveillon !
Publicité