Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
3 janvier 2008

La note d'un jeudi soir

"Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'Alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sous la lune.

- Dis lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert, alors qu'il était à la poursuite de ses rêves".

Paulo Coelho

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cloudy > certes, simplement cela prend du temps, et c'est du temps pendant lequel on a du mal à avancer...
C
> Peebee<br /> Si le renoncement est parfois douloureux, il me semble néanmoins qu'il est constructif. J'abandonne un rêve mais pour autant, je peux me fixer d'autres objectifs, non ?<br /> > Encre<br /> Je m'en vais de ce pas lire ton billet à 4 mais (j'adore cette expression !)<br /> > Jef<br /> 2008... difficile de d'atteindre l'objectif mais j'ai des carnets remplis de petites phrases, je suis une chasseuse de la petite phrase :))
J
il a bien raison là Paolo Coelho : il est pire de ruminer seul des craintes exagérées que d'endurer des difficultés sur son chemin.<br /> Souhait que dans les 12 prochains mois, t'accompagnent au moins 2008 autres idées aussi sages philosophiquement
E
Une belle citation qui m'en a rappelé une autre pour un billet à quatre mains ;)
P
C'est bizarre, je suis d'accord pour la première partie de la citation mais pas pour la fin...<br /> La pire douleur est toujours pour moi de voir s'évanouir un rêve que j'ai poursuivi...
Publicité