Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
11 décembre 2007

Y a un nouvel homme dans ma vie

C’est plus fort que moi, plus qu’une pratique, une tradition.

J’ai flashé sur un homme. Pas n'importe lequel, un (nouveau) collègue de travail. Oui je sais, c’est mal.

Je suis coutumière du fait, c’est plus fort que moi. Ce genre d’histoire ne se termine jamais bien.

Ben non parce que comme je le disais, c’est aussi une de mes traditions de tout faire capoter.

Je me saborde. Si c’est vrai. Des fois même on pourrait penser que c’est pour la caméra cachée. Je bafouille, je deviens toute rouge (et je transpire), je dis des horreurs (énooooormes), on dirait que je sors de moi, je me transmute en une autre. Une autre affligeante. Ben oui, ce serait trop beau si c’était l’inverse !

Pour une fois, il remplit tous les critères :

Plus âgé que moi, célibataire, intelligent, cynique, avec une vraie sensibilité (en même temps à ce stade d’envoûtement, la sensibilité, je la vois un peu de partout…). Mais voilà, c’est un collègue de travail…. Et les collègues de travail, c’est un principe « Au collègue de travail, tu ne toucheras pas, même pas d’un battement de cil, tu regarderas… ».

Les autres, quand elles demandent ce que j’en pense, je feins l’ignorance. Je vous l’accorde, c’est plus que bête. Mais je peux pas leur dire quand même que quand il me regarde (heu de loin), je fonds comme neige au soleil et que quand il m’adresse la parole je rougis comme tomate au soleil. Je le fuis au maximum et pour communiquer, j’envoie des mails. C’est absurde, JE SAIS !!!!

Mais dans ces cas, comme à chaque fois, on dirait que le sort s’acharne contre moi. Je vais à la machine à café, il arrive sur mes pas, je sors des toilettes, je me cogne à lui, je vais photocopier un document, il s’y trouve aussi….

Je suis sûre que mon psy aurait un truc super intéressant à dire là dessus… Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Ce Bref réveil<br /> j'ai découvert votre blog aujourd'hui mais je n'ai pas pu vous laisser de message. Je le regrette un peu, aussi, je vais le faire ici.<br /> Je trouve l'exercice amusant, celui de vouloir faire court, aller à l'essentiel et transformer les éléments du quotidien en petits bonheurs.<br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos "mésaventures".<br /> Sans doute, est-ce là un pas vers la zénitude, l'auto-dérision et au fond la connaissance de soi.<br /> Je vous souhaite une belle nouvelle aventure blogienne faite de beaucoup de petits bonheurs...
C
Chère Cloudy, en espérant que tout se règle pour votre plus grand bonheur, je vous annonce que j'ai un nouveau blogue dans ma vie. Plus court, c'est tout ce que le temps me permet cet hiver.<br /> http://ataraxies.blogspot.com
C
> A mes coachs "matrimonial"<br /> - Encre : Z'avez envie de me dévergonder ou bien ? :))<br /> Je suis incapable de ça, je l'avoue. Grande timide et puis j'ai une certaine crédibilité professionnelle, que je ne souhaiterai pas entâcher.<br /> Le social est dans ma ville (plus encore dans ma boite) un village... (Bon c'est une fausse excuse, je le sais bien !).<br /> - Aude : J'ai flashé parce qu'il distant. TRES distant. Peut être effectivement que c'est de la timidité, comprends rien aux hommes moi !
C
> Peebee<br /> La grande gaffeuse que je suis est forcée de croire au hasard...en ce moment j'ai du mal à croire aux signes :))
P
bah, c'est tout nous, ça, on est amoureux alors on devient maladroits et quand on a l'attention de la personne aimée on refuse d'y croire et on fait tout foirer...<br /> Cela dit, sans vouloir me faire l'avocat du diable, si tu le trouve toujours attaché à tes pas, ce n'est peut-être pas dû au hasard ?
Publicité