Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
7 juin 2007

Le rendez-vous (partie 1)

Avant le rendez-vous on se pose tout un tas de questions existentielles.

Est ce que je serai à la hauteur, est ce que je vais lui plaire, comment va-t-il me trouver, et moi comment je vais le trouver, qu’est ce qu’on va se raconter ? Blabla bli.

Après les questions existentielles, viennent les questions d’ordre organisationnel.

Le verre, on va le boire où. C’est super important le lieu, merde. Avec du monde mais trop. Faut qu’on s’entende. Dans un lieu que je connais bien mais pas trop. Faudrait pas que je rencontre des têtes connues. Dans un lieu chic et pas cher, tendance mais trop, avec une bonne lumière, avec des fauteuils sympas où on ne s’affaisse pas (quoi ? je suis perfectionniste, c’est tout !).

Si on va boire un verre, après peut être qu’on ira manger un morceau. Re-même batterie de questios mais là il faut ajouter tout ce qui est d’ordre diététique. Super important. Faut bien manger mais que ce soit pas trop lourd. Mais lui, c’est un mec, ça mange plus un mec…

Bienvenue à stressland !

Peu avant le rendez-vous, comme on est une fille, on bascule dans une dimension parallèle. Ben oui. Une fille avant un RDV elle a un tas de truc à faire. Ca rend un peu hystérique, schizophrénique, des fois même antipathique, voire carrément pathétique.

Il faut : - rendre son cheveu brillant et soyeux,

- se faire les ongles impeccables,

- se rendre le teint frais et mat (le brillant, c’est la cauchemar de la fille qui a un rendez-vous, sachez le !).

Ca c’est pour la première partie du physique. Après il y a la deuxième partie. Car pour couronner le tout, il faut coordonner. Coordonner, les fringues, les couleurs, les bijoux, le parfum, le maquillage. Délibérément, je fais l’impasse sur tout ce qu’on se dit intérieurement, au choix : je suis trop grosse, trop moche, ce pantalon est trop nul (alors qu’on a craqué dessus la semaine dernière), ce bouton là, mais il est GIGANTESQUE (alors qu’on est la seule à le voir), et puis le temps, c’est n’importe quoi ce temps : ça me brouille le teint !!!!

Entre temps bien sûr, on fait un point rapide avec l’équipe de soutien. Les copines. On les prévient (non je rectifie), on hurle : J’AI UN RENDEZ VOOOOOOOOOUS !!!!!!!!

Ca c’est le cri de ralliement incontournable, qui ne peut s’ignorer sous aucun prétexte. Histoire que tout le monde soit sur le pied de guerre, y a pas de raison. Une troupe ça se mobilise. Chacune bien sûr y va de son petit conseil, de sa petite note humoristique et évidemment attire notre attention sur les pièges à éviter (ça sert à ça les copines). « Tu fais attention à ce que tu bois, y a des trucs que tu supportes pas ! Ton chemisier blanc, tu le mets pas, trop transparent, on voit tout. Tu fais attention à la couleur surtout, le jaune ça te brouille le teint, on dirait un cachet d’aspirine (sont trop sympas mes copines) ».

Vient le jour J. Au choix, on a le ventre noué, des papillons dans le ventre, un rire tonitruant et empreint de nervosité. Bref, on va l’avoir notre rendez-vous ! On a envie que ça passe vite mais en même temps, on a un peu peur. De la déception, de bafouiller, de renverser du porto sur ce magnifique haut bleu pâle, de transpirer et qu’il s’en rende compte… Bref toutes les galères de fille.

On y va et on a l’impression que c’est écrit sur notre tronche que c’est notre rendez-vous. Si.

Tout le monde dans ce café, non sur cette place, sait que j’ai un rendez-vous.

Y me regardent TOUS, c’est pas normal !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité