Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
29 mai 2007

La fille désespérée (et sa télé)

Le samedi soir, elle regarde, allongée sous la couette, avec une grosse tasse de verveine (la tisane, pas la gnôle hein, qu’on se le dise, suis pas désespérée à ce point non plus), et de l’encens qui brûle, « Smallville ». Smallville, c’est l’histoire de Clark Kent (enfin Superman, pour ceux qui auraient besoin de réviser leurs classiques), qui aime une mortelle, laquelle aime aussi un mortel, l’ennemi juré de Superman mais qui n’est plus sûre de l’aimer vraiment et qui au fond d’elle aime toujours Superman.

Vous me suivez ? Non ? Normal. Pourquoi j’ai regardé cet épisode ? D’abord parce qu’il n’y avait rien à la TV et le samedi soir c’est film et pas bouquin, c’est comme ça, c’est la tradition. Ensuite parce que je dois finalement être un peu désespérée quand même.

Le dimanche soir et pour la 4ème fois, elle regarde Titanic. Ouais. Titanic, c’est THE film par excellence de la fille romantique ET seule. Ben si, c’est connu. Evidemment pour la 4ème fois, elle a pleuré au même endroit. Le moment fatidique où Jack, le héros incarné par le gigantissimement beau Léo, coule un peu à pic dans l’eau. Voui.

Elle pleure à cause de la scène finale d’une grande intensité dramatique où Jack y va finir glacifié mais aussi et surtout parce qu’elle espère rencontrer un Jack, un vrai héros dans la vraie vie (qui sache nager, ce me semble être un pré-requis nécessaire).

Quoi ?!!! On n’a plus le droit de rêver ET pleurer ?! Merde…

Le lundi, pour se faire beaucoup de mal, elle regarde « 7 ans de mariage ». Le nouveau magazine DE société de M6 (oh ça va hein, je le vois votre sourire narquois, c’est pas ça un vrai magazine de société, JE SAIS !!!). Pas la peine de rire.

Je me suis épanchée auprès de mes collègues le midi à table (un jour d’égarement) à propos e ce magazine hautement sociétal et elles se sont foutues de moi : « C’est nul », qu’elles ont dit. Péremptoire.

Mais qu’on se le dise, les filles, elles rêvent toutes mariage (oui bon presque toutes), avec la robe, les falbalas, les amis, la famille (heu pas toute la famille, faut pas déconner non plus), la fête, le chéri avec l’œil qui pétille, THE ring qui fait cling cling et que toutes les copines elles en sont secrètement jalouses.

Ben si y a de la midinette en nous.

Non ? Bon ben y a de la midinette en moi, voilà…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité