Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
30 septembre 2009

L'atelier d'écriture

160 pages, 80 sheets

21 par 21 cm

Paper 80 g.

C’est le cahier que j’ai choisi pour mon atelier d’écriture. Le premier, le premier où je me suis rendue pour dire vrai.

Un cahier carré, orange.

Orange comme le courage qu’il faut pour allez déposer ses écrits aux yeux et à l’appréciation d’autres.

La séance a commencé par du dessin.

J’ai horreur du dessin.

Mais bon, je me suis lancée dans ma production, j’ai décidé de lâcher.

A l’issue de cette création bancale et naïve, l’écrit.

Voilà ce qui en est sorti :

"J’ai mis les émotions

J’ai mis la colère

J’ai mis la rage intérieur

Au centre du Mandala

Comme on se débarrasse de poids trop lourds à porter

Trop difficiles à digérer

Pour qu’ils nous appartiennent plus

Pour les transformer.

J’ai voulu transformer les crépuscules et faire taire la nuit

Pour remettre de la couleur, de la lumière

Au centre

Faire des bleus intenses des couleurs pêche à se mettre dans les yeux et sur le cœur

Rendre les rouges incandescents moins violents

En faire des violets, qui ressemblent à une forme de paix retrouvée.

Au centre du Mandala, maintenant, il y a la vie

Des soleils, des grains de café, l’Afrique, des caresses de vent et des vagues océans.

Pour, à nouveau, se rendre vivante."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Down Under<br /> Merci :)) <br /> Je suis contente de m'être autorisée à y aller et plus encore d'avoir surmonté ma peur :))
D
J'aime ton initiative.<br /> J'aime le chemin que tu lui offres...
C
@ Anouchka<br /> Un beau week end à toi, merci pour ces mots qui me vont toujours droit au coeur, cette attention.<br /> Des pensées en ce week end. Je t'embrasse
A
Comme écrit précédemment chez notre ami bloggeur commun, ce n'est que du bonheur pour vous et du plaisir pour nous qui pouvons lire vos textes et nous régaler de vos talents !!<br /> Et je répète une fois de plus que j'aime tes mots, ton style et ce que tu es.........<br /> Bon week end ma douce<br /> Gros bisous
C
@ MAdmoiselle<br /> Nous avons dessiné en collectif. Chacun commence 1 dessin et au bout d'un temps donné le passe à son voisin. Lorsque la production est terminée, on observe ensemble le résultat. Par ailleurs, l'animatrice nous donne une consigne d'écrire que l'on respecte ou pas.<br /> On a un temps donné pour écrire puis on lit et on fait feed back.<br /> Voilà pour cette première fois :)<br /> @ MoO<br /> L'objectif en effet, c'est le partage, le don.<br /> J'aime ça lire à haute voix. Jusque là je le faisais pour moi seule... C'est un exercice difficile pour la grande timide que je suis ;)<br /> Merci pour ce beau compliment MoO.<br /> @ Papa Fredo<br /> Ca me fait tout bizarre de "t'appeler" comme ça ;)<br /> Oui l'écriture c'est... tellement important pour moi.<br /> J'y ai trouvé du bonheur tout comme toi, je nous souhaite que cela continue ;)
Publicité