Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
6 août 2009

Mois 08

Ils et elles sont presque tous revenu(e)s de leurs vacances.

Déjà, nous commençons à réfléchir à la rentrée, aux projets à mettre en place, à la manière dont nous allons « absorber » les nouveaux accueils qui nous arrivent.

On projette, on tente d’anticiper.

On se questionne, sur la mise en place aberrante du RSA au niveau local, ainsi que sur les nouvelles directives régionales. Drastiques, coercitives tant pour les publics que pour nous.

Bientôt, nous aurons à nous transformer en commerciaux de l’emploi.

Les nouveaux outils de suivis permettent désormais un contrôle, pour ne pas dire flicage, de notre travail que je pourrais qualifier de « remarquable ».

Je nous contemple tous ainsi réunis et je nous trouve "forts".

Oui forts, je l'énonce sans prétention.

Dans ce métier si difficile parfois, si tendu, si émotionnant, arriver à créer une telle harmonie et une telle synergie est sans conteste un atout pour affronter le quotidien.

Et puis, à l’heure où nous venons de perdre une collègue, la tribu se resserre. On se tient chaud, on se réconforte de ci de là, on se crée des moments de partage. Un peu comme une seconde famille, celle avec laquelle on passe tant de temps, on vit tant de choses communes.

On s’écoute jusque dans le silence et dans les larmes.

De mon côté, j’attends avec impatience le départ, pour mettre tout à distance.

Le relâchement, malgré les circonstances, est déjà en marche.

Je veux oublier un peu tout ça.

J’écoute les propos de ceux qui rentrent, chargés de souvenirs, la peau bronzée, l’humeur zen mais rien n’a de prise sur moi.

J’attends.

Demain. Autant dire rien sur l’espace temps.

Vendredi, l’heure où mes dossiers seront rangés et bouclés et où je me sentirai en paix.

Je me retourne un peu sur ces huit derniers mois qui auront été longs, chargés.

D’émotions diverses, de joies intenses, de colères, des déceptions, de grands espoirs, de projets réels ou avortés. Tant sur le plan personnel que professionnel.

Je regarde en arrière et je contemple. Du chemin oui, sans conteste…

Et tant à parcourir, encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heureuse d'avoir de tes nouvelles en rentrant de mon petit week end.<br /> Fais moi signe à ton retour<br /> Gros bisous
C
@ Karleman<br /> Oui Karl, toujours en vacances.<br /> A Paris actuellement pour quelques jours puis je reprend le chemin.<br /> Espérant que tout se passe au mieux pour toi.<br /> A bientôt lorsque j'aurai retrouvé les fonctionnalités de mon pc...<br /> @ Chère MoO<br /> J'ai eu des pensées pour toi que je savais en Bretagne.<br /> Merci pour tes messages toujours si bienveillants :)<br /> Cet été, j'ai écrit de nouvelles pages sur un nouveau chemin :))<br /> De douces pensées à toi.<br /> @ MADmoiselle<br /> J'(ai la chance d'avoir une directrice humaniste avec un grand H. Ce qui fait que mon quotidien de travail est loin de ce qui se pratique au pôle Emploi. Néanmoins, certaines éléments demandés par les financeurs comme par les politiques tendent à faire évoluer notre quotidien de travail.<br /> Je partirai de toute façon si je ne m'y retrouve plus.<br /> @ Gicerilla<br /> Vous avez raison. L'effort se savoure, il rend probablement les choses plus grandes, plus belles, plus savoureuses.<br /> @ Ange Etrange<br /> Des pensées à toi et de belles vacances<br /> @ Anouchka<br /> Merci infiniment.<br /> Tout se passe bien et j'espère qu'il en est de même pour toi.<br /> A très vite :))
A
Un petit coucou durant ton absence pour te dire que je pense à toi et j'espère que tout se passe bien.<br /> Gros bisous
A
J'aimerais bien qu'on soit un peu plus "unis" dans mon école...<br /> <br /> Bonnes vacances
G
Mais c'est cela qui est beau, c'est cela qui vaut le coup : tout le chemin qu'il reste, avec ses embûches, ses nids de poule, ses ornières et puis aussi ses paysages, la beauté du monde qui vous attend ! Qui a dit que le chemin le plus facile était le plus intéressant ?
Publicité