Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
30 avril 2009

Maux de corps

La cohabitation a toujours été difficile, ponctuée de désaccords et d’incompréhensions.

Allant parfois jusqu’à la violence.

Qui n’a jamais vécu cela, ne peut pas comprendre, ne peut pas s’imaginer à quel point il est douloureux parfois, de faire s’aligner un corps et une tête.

J’ai traîné le premier des années durant comme un boulet, un immense fardeau.

Je ne me reconnaissais pas dans cette entité, elle ne pouvait pas être mienne. Je l‘ai nié, rejeté très loin, jusqu’à l’oubli le plus total.

Quant à la tête, elle m’a toujours paru trop vide, pas assez bien faite.

Schizophrénique hein ?

Oui.

Parce qu’il est difficile de vivre en permanence avec ce que l’on n’aime pas. Soi.

J’ai investi sur mon corps, pour le retrouver, comme on mise sur un cheval.

Thérapie, massage, sport. Jusqu’à plus soif.

Je sais aujourd’hui d’où me viennent ces maux de corps.

Je sais à quoi ils correspondent, à quelles peurs inavouées ils renvoient.

Un temps, j’ai même cru être guérie. Kilos envolés, légèreté retrouvée, bien être.

Je me suis trompée.

Voilà qu’aujourd’hui, mon passé me rattrape, il vient se frotter à moi.

A nouveau des signes corporels qui apparaissent, témoins de mes angoisses et de mes démons qui ressurgissent, à nouveau la prise de poids.

Que je suis, bien sûr, incapable d’enrayer.

Je me demande jusqu'à quand le malaise existentiel va durer, combien de temps pour réinvestir ce qui m'appartient... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu as pu y faire face une fois, tu pourras sûrement à nouveau vaincre. Tu sais que tu peux y arriver ! Et tu sais comment y arriver !
T
Difficile de se débarrasser des fardeaux du passé pour se tourner vers l'avenir. Difficile de trouver l'état d'esprit nécessaire pour s'accepter.<br /> Je n'ai pas de véritables conseils à donner, alors je me borne à t'encourager moi aussi.
K
Je ne sais pas trop quoi dire devant ta souffrance. <br /> J'ai juste envie de te faire une grosse bise.<br /> Bon courage et à bientôt.
K
Ce combat je le connais...trop bien.<br /> Il se peut que ce soit ce terme justement, combattre, qui ne convienne pas. Un combat contre soi-même, c'est aussi une défaite.<br /> Plutôt que combattre ne faudrait il pas, apprivoiser, cajoler, aimer ?<br /> Si, il le faudrait...et pourtant, je n'y parviens pas non plus.
A
Ton corps est ton outil, ta parure. Mais il n'est rien d'essentiel, une machinerie avec des exigences. Il peut être aussi ton portrait de Dorian Gray<br /> chercher les sources, les boire jusqu'à la lie.<br /> Parfois ça marche, mais on y parvient rarement seul(e).<br /> <br /> Fais toi aider...<br /> <br /> @micalement
Publicité