Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
16 avril 2009

Superstition

Je suis superstitieuse.

Voui (notes cher(e) lecteur/trice que je te fais ici, un méga aveu).

De ces superstitions un peu grotesques, proches du toc qui font appréhender la vie, parfois, d’une drôle de manière. Une vie avec des barrières, des pièges, des entraves, que l’on se met bêtement, tout seul.

Le nouvel objet de mon tourment, ce sont les corbeaux. Il y en a beaucoup en ce moment…

J’en vois tous les matins qui bordent mon chemin alors que je me rends au travail. Je ne m’en suis pas vraiment inquiétée au début et puis voilà que je me suis mise à redouter de croiser les satanées bestioles.

Scientifiquement, croiser des corbeaux alors que c’est le printemps que arbres et fleurs commencent à éclore et les agriculteurs à labourer leurs champs, ben tout ça c’est cohérent. Ben pas pour mon esprit torturé (et influencé par Hitchcock).

Je me suis dit, que ça ne pouvait être que pour moi. Et la catastrophe est vraiment arrivée…

Julie (ma coiffeuse) m’a quittée.

Elle est partie sans rien me dire.

Même sa patronne ne m’a pas donné de ses nouvelles (la pétasse).

Je suis orpheline de coiffeuse. Si. Et j’en ai gros sur le cœur car Julie ben c’était pas n’importe quelle Julie. Julie elle connaît mon cheveu comme personne, elle sait dompter mon épi là à droite, elle fait des shampooings à bonne température et surtout, surtout, elle me prépare toujours un petit chocolat quand j’arrive (certes en sachet mais je m’en fous pace que c’est l’attention qui compte).

Si vous connaissez une autre Julie aussi bien que ma Julie et pas trop loin de chez moi ...(n’hésites pas à me contacter cher(e) lecteur/trice !)…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La jeunesse à toutes les excuses ;)<br /> Vendredi, trinque à ma santé :)
P
Ah mais c'était pas mal comme jeu, celui qui rate sa cible paye l'apéro... bon d'accord c'est un jeu idiot, mais on était très jeunes...
C
@ Karleman & Peebee<br /> Si je me sens (à tort, heu enfin je crois ;) poursuivie par les corbeaux, je n'irai pas jusqu'à tirer sur les bestioles... Y a sûrement mieux pour l'apéro !
P
Tu peux toujours faire comme certains (on ne citera pas de nom) qui tirent à la carabine sur les corbeaux pour jouer l'apéro ! lol
K
ha ben c'est sûr ! ils t'ont dans le nez les corbacs ! :))
Publicité