Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
28 janvier 2009

Au détour du chemin quotidien

J'aimerais bien ...

Me trouver dans mon salon de thé préféré, au décor feutré, déguster dans le silence et la beauté de ce lieu un onctueux chocolat. Sur le rebord de la tasse reposerait ces divins biscuits, que je dégusterais lorsque la dernière goutte de chocolat aura été bue. Pour clore ce moment, pour faire tinter la fin de cette parenthèse.

Me retrouver bloquée avec lui dans un ascenseur. Je plongerais mes yeux bleus dans les siens et si nous en avons le temps je lui raconterais une belle histoire. Une histoire pour toucher son cœur, le réchauffer un peu. Je lui arracherais un sourire et peut être même un rire, j’effacerais la mélancolie qui semble avoir élue domicile en lui. Et peut être…

Me téléporter dans quelque endroit, ailleurs. Un endroit verdoyant, baigné d’une belle lumière, avec du soleil qui caresse la peau. Un endroit pour m’extraire du quotidien, laisser derrière moi préoccupations et autres questionnements. J’oublierais les petites griffures que la vie nous inflige, je ferais le vide, je rechargerais mes batteries pour repartir, pleine. Pleine de tout ce qui me manque en ce moment.

Avoir autour de moi tous mes amis. Une longue tablée comme nous en avions l’habitude autrefois. Ici des rires qui fusent, là des confidences et ici encore des emportements. Du bruit, de la vie, des souvenirs pour mieux construire l’avenir. On parlerait de ce qui nous habite, le boulot, la famille, nos petits combats aux uns et aux autres. On boirait le jus de pommes bio de l’une, on mangerait les tartes « lights » des autres…. Avec délectation.

Oui parce que…

Je voudrais retrouver le goût des autres, l’envie d’apprendre, le besoin d’entreprendre. J’ai perdu tout cela. Je ne sais pas comment, ni où, ni quand. Ce que je sais cependant, c’est qu’au détour du chemin quotidien, je me suis durablement perdue de vue...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aimerais aussi...Même l'ascenseur.
C
@ Claire<br /> Aucun problème pour les clés ! C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup : le paratge !<br /> Ma question Claire reposait sur le sujet qui semble te tenir à coeur.
C
Cloudy> je t'explique... smiley rougissant pour avoir investi ton lieu, chopé les clefs et fait un tour...en développant un sujet auquel je réfléchis depuis déjà quelques années<br /> c'est plus clair ?.. il faut croire que je porte mal mon prénom ;)
C
@ Down Under<br /> Tu résumes bien les choses et je me retrouve totalement dans ce que tu me laisses là.<br /> @ Claire<br /> J'ai peur de ne pas comprendre Claire, peux tu m'éclaircir ?
C
(smiley rougissant) Je me suis un peu emballée sur une question qui me taraude depuis longtemps déjà :°)
Publicité