Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
24 janvier 2009

JE mange

Je mange parce que j’ai faim

Je mange pour manger

Je mange parce que c’est l’heure

Je picore

Je mange sur le pouce

Je déguste

Je bâfre

Je mange pour déguster et découvrir

Je mange pour me sustenter et tenir le reste de la journée

Je mange pour partager un bon moment avec des personnes que j’aime

Je mange pour me remplir et me punir

Je mange seule, un repas vite fait sur mon plateau devant la télé

Je mange au travail, une longue tablée de 10 personnes au minimum, la gamelle vite avalée

Je mange avec Meilleure Amie dans des endroits feutrés et raffinés où l’on mange bien

Je mange avec les amis, tous autour de la table, nos interminables apéros dînatoires

Je mange en famille, entre mon père et ma mère

Je mange en conscience et avec raison

Je mange en totale inconscience, hors du temps et du monde, avec déraison

Et j’en souffre, très souvent….

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Michel<br /> Le printemps est bientot là ! Merci pour el compliment Michel.
M
Je mange, je mange avec de plus en plus de plaisir, je ne suis heureux que lorsque j'ai le ventre plein.<br /> Et le ventre s'arrondit, s'arrondit, s'arrondit…<br /> Mais au printemps, juré, je fais du vélo et je mange moins !<br /> Superbe texte, Cloudy !
C
Pas facile non.<br /> Je n'aurai jamais fini d'en souffrir, à l'heure qu'il est je me dis que je n'en finirai jamais de faire le yoyo et d'avoir avec la nourriture des rapports d'une droguée avec sa came...
M
Pas facile le rapport à la nourriture. C'est une sacrée libération quand on n'en souffre plus. mais il reste toujours des séquelles...
B
je mange pour (me) combler.<br /> <br /> <br /> souvent j'en souffre aussi.
Publicité