Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
24 novembre 2008

La pression

Avec mes suivis

Qu’ils se sentent accueillis, écoutés, entendus

Qu’ils retrouvent rapidement le chemin de la confiance et de l’emploi

Avec mes collègues

Montrer que je suis digne de confiance

Que je travaille bien, en toute circonstance

Que je suis fiable

Que l’on peut compter sur moi

Que j’accompagne consciencieusement mes publics

Avec mes parents

Que je suis une Bonne fille, reconnaissante, aimante

Que j’ai réussi, sinon ma vie personnelle au moins ma vie professionnelle

Montrer que je suis là, présente, à l’écoute

Avec « l’autre » famille

Que je suis une Bonne fille, reconnaissante, aimante

Que j’ai réussi, sinon ma vie personnelle au moins ma vie professionnelle

Montrer que je suis là, présente, à l’écoute

Avec mes amis

Que l’on peut compter sur moi

Que ma porte est toujours ouverte

Que je suis à l’écoute, bienveillante, sans jugement

Sur le blog

Etre drôle, spirituelle même

Ecrire au plus près de mes sentiments

Ne pas tricher, restituer ma vérité

Avec mon corps

Ne pas regrossir

Qu’il se raccroche au tout, qu’enfin la cohabitation soit sereine et tranquille

Avec des Ils improbables

Montrer que je suis drôle, spirituelle, intelligente, douce, compréhensive

Bref, digne d’amour…

Un cercle sans fin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> MADmoiselle<br /> Pas des résolutions. Des chaines, des carcans plutot.<br /> > Claire<br /> Bien sûr que la perfection n'existe pas. Pourtant je trouve que les pressions de toutes parts sont fortes, si on exclu déjà celles que l'on se met soi même...<br /> > Encre<br /> Mon texte montre un excès, une extrême dans lesquels je me sens prise parfois. Mais je ne me mets pas tout cela sur le dos au quotidien :))<br /> > Aude <br /> Oui tu as sans doute raison
A
Il y a montrer et être soi tout simplement, pas besoin de te forcer pour être quelqu'un de bien je pense...Mais c'est vrai que la vie est faite de multiples pressions !
E
Aïe aïe aïe!<br /> <br /> De la pression, nous en avons beaucoup, effectivement. On nous demande de peprformer partout, en tout.<br /> <br /> Mais là, il me semble que dans ton cas, ça fait vraiment, vraiment beaucoup! <br /> <br /> Je pense qu'un moment donné, on n'en peut plus et on en vient mettre bien des choses de côté. Le raz le bol est suprêmement efficace ;-)
C
Mais la perfection n'existe pas...
M
Quelles résolutions !
Publicité