Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
12 septembre 2008

Je suis nulle en...

Appareil photo numérique.

Ce truc avec 10000 boutons, qui tient dans la poche, que quand tu le cherches t’arrives jamais à mettre la main dessus. Il fait pleins de trucs : « des effets », arrière plan flou ou pas, portraits, photos de groupes, film, enregistrement du son. C’est juste énorme. Moi ce que je demande à un appareil photo, c’est qu’il prenne des photos (ouais, je sais…) Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurai encore mon bon vieil appareil qui fait du bruit quand il se rembobine, ben voui, il fonctionne avec des pellicules (autant dire un truc d’un autre siècle), et moi j’adore les pellicules, ça me rassure. Ben quoi ?

Bouteille de gaz.

Avec un clic dessus. Il paraît, c’est le vendeur qui l’a dit (et ça n’engage que lui, le goujat), que le clic c’est fait pour faciliter la vie des femmes. Mouais….Moi, j’arrive jamais à remettre le clic. Faut toujours que j’aille chercher quelqu’un. A part ça, je suis super autonome dans la vie.

En machine à laver le linge.

30, délicat, pas délicat. Ca aussi, c’est le genre de truc super complexe sur lequel un Géotrouvetou ferait bien de se pencher, justement pour la faciliter la vie des femmes.

En lecture de carte routière.

Je n’ai pas la moindre once de sens de l’orientation. Je me perds tout le temps. Il parait que je suis une calamité, au travail on se moque de moi parce que pour faire des visites entreprises je me prépare plusieurs jours à l’avance, pour être sûre d’arriver à l’heure. J’ai bien demandé un GPS, mais y paraît qu’il n’y a pas « les budgets ».

En feuille des impôts.

Il me faut toujours de l’aide pour relire la feuille de déclaration. J’ai une peur panique que l’on s’imagine que je fraude. Et puis j’ai vécu une expérience assez traumatisante, celle de passer plusieurs heures dans un centre des impôts parce que je m’étais trompé dans ma déclaration. C’est super culpabilisant. J’ai eu l’impression que tout le monde pensait que j’étais une fraudeuse, que c’était écrit sur mon front. Et puis quand la fille m’a dit « ben voyez c’est simple, c’est comme ça et comme ça », j’ai acquiescé pour ne pas passer pour une idiote. Parce qu’à la fin de son explication, j’avais toujours rien compris… (Non, je ne suis pas nulle, j’ai juste occulté les chiffres de ma vie).

En eye liner.

Je fais des lignes qui sont pas droites, des tas, des trucs innommables qui dégoulinent. Au final bien sûr, je ressemble à rien et on dirait que je me suis pris une porte dans l’œil. J’ai opté définitivement pour le sans eye liner (ouais, c'est supermilitant comme posture). Je regrette de ne pas avoir d’œil de biche mais finalement, je m’en porte pas plus mal (faut savoir renoncer à certains trucs dans la vie…).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Kloelle<br /> Peut être. Si c'est toi, je peux t'assurer que tu as un vrai sens de l'accueil et de la pédagogie.<br /> Le truc, c'est moi et les chiffres, j'ai trop de mal :))
K
Dire que la fille qui t'a dit "voyez c'est simple..." C'est peut être moi.
C
>Miss<br /> Heureuse de te voir par ici...<br /> Pour ce qui me concerne, cette fois c'est sur j'ai renoncé, à tous cestrucs un peu aliénants qu'on nous impose, soit disant pour être belles... jusqu'à la prochaine fois ? :))
M
On est obligées d'être belles, c'est à dire maquillées, coiffées et hyper bien fringuées tous les jours que Dieu fait... N'empêche les hommes devraient tenter de se mettre du eye liner juste pour savoir ce que ça fait de se faire éborgner plusieurs fois d'affilée. Parce que nous évidemment, en bonnes andouilles, on ne se décourage pas et on continue jusqu'à ce qu'on constate que le fait d'avoir vider son flacon de démaquillant en trois quart d'heure est un signe, le signe qu'on n'y arrivera jamais !
C
> Karleman<br /> Une bien courte séparation n'est ce pas ?<br /> Merci de revenir par là, en tout cas :))
Publicité