Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
10 octobre 2006

J'ai testé pour vous

Le Salon Pour L'Emploi

C'était trop bien !!! Si c’est vrai, cette année, c’était l’éclate.

D’abord, j’ai passé une nuit blanche à me moucher, tousser et m’en vouloir de n’être pas fichue de dormir, à me demander quelle tronche j'aurai le lendemain, pas super constructif...

Bon, je n’ai pas toujours été débordante de joie à l'idée d'y participer, à un moment j’ai même regretté de mettre ainsi inscrite. Mais je me suis dit qu’il était temps, en grande fille que je suis d’assumer mes contradictions.

Me voilà donc partie, tôt, très tôt (voui, j’ai peur du retard moi m’sieur dames).

Je retrouve sur le parking ma petite collègue qui est là aussi, alléluia !!! Je ne serai pas seule dans cette jungle insertionnienne.

Les différents professionnels s’amassent aux stands d’accueil et on nous délivre le fameux sésame.

Ca y est je suis une VIP, voui !!! pour la première fois de ma petite carrière. J’adore ! Quoi je suis superficielle ?!!! Moi aussi j’ai le droit de me la péter avec mon badge et claquer des bises de ci de là. Suis une VIP merde !

Je m’installe à mon stand et suis rejointe par une collègue d’une Maison pour l’Emploi qui se présente à moi pour la 4ème fois depuis le début d’année.

Cette année y a tout ce qui faut : un placard pour les petites affaires, des plaquettes, de la doc. Un eldorado je vous dit (j’en fais trop ? oui peut être).

Des têtes connues viennent me visiter : un vrai bonheur…

Et enfin, le public (parce que c’est pour ça que je suis là merde !).

Toujours des jeunes, des diplômés voire très diplômés, moins de personnes que l’année dernière, toujours quelques perdus et surtout des personnes majoritairement suivies par l’ANPE (oui Cédric !). J’ai quand même « accueilli » 40 personnes, sur la demi-journée, à peu près comme l’année dernière où nous en avions reçues 90.

Finalement je me dis que ce type de forum est important. Pour les personnes qui ne vont pas vers les structures, qui n’ont pas l’info. Pour nous aussi, pour se rencontrer, sortir un peu, rencontrer des profils, des questionnements et des « problématiques » différents.

Une bouffée d’air, certes, mais qui me fait dire qu’il y aura toujours des besoins sur le secteur de l’emploi.

Est ce rassurant ? Pour nous sans doute…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité