Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
30 août 2010

Des souvenirs dans la vitre

J’étais dans mon train, celui du retour.
Entourée de jeunes bruyants, enivrés par l’arrivée (au propre comme au figuré), d’une maman avec son chien-chien angoissée à l’idée de prendre le métro.
A nouveau des tâches de soleil dans le ciel et autour de moi, comme un air de rentrée.
Une semaine déjà.
Je mesure à quel point je vis dans le passé, à quel point je voudrais faire le temps s’étirer, que certaines secondes ne s’écoulent jamais.

Continuer à me sentir en vacances, touriste, dans une autre ville, avec une vie facile.

Encore des visites touristiques, un rythme que je suis la seule à m’imposer, quelques nuits à l’hôtel, le restaurant, plus souvent que d’habitude.

Et la vie avec Namoureux.

Mais tout a toujours une fin, je le sais.

Ou plutôt, je tente de m’y résoudre.

Il est parfois difficile pour moi de profiter de l’instant, le saisir le savourer. Je suis déjà engagée par la "suite", le travail notamment. Je me laisse happer, consentante mais à contre cœur.

Pourtant en une semaine, des évènements, des instants… Des visages, des lieux, des moments partagés.

A poursuivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Rouge<br /> Rires :))<br /> Une belle rentrée à toi, je poursuis quant à moi mon chemin de vacancière.<br /> On ne balaie pas si facilement des années d'angoisse sur le qui suis je, où vais je et sur quelle étagère.... ;)<br /> Mais je me soigne :D<br /> Bien des bises
R
Ouf! j'ai eu peur! je suis tombée sur la note précédente (enfin suivante chronologiquement mais précédente par la mise en page! je suis confuse? non! suffit de lire lentement!!! hahaha!!!) et donc je me suis dit "ciel! à peine rentrée de vacances et elle se mortife au sujet du foot!" mais non! tu te mortifies juste au sujet du temps qui file et qu'on ne retient pas! et justement, c'est parce qu'on ne le retient pas, qu'il faut en profiter jusque dans ses moindres instants... parce que tu le sais, le temps perdu ne se rattrape plus... (hum, ça fait deux fois en moins d'une semaine que je cite Barbara! va falloir que je renouvelle mes sources!!!)<br /> bref, essaie de te cocnentrer sur cahque petite chose qui te fait plaisir, et puis s'éloigner... ça permet de se retrouver! (j'te jure que tu ne sais pas quelle chance tu as!!!!) <br /> allez zou je file! après tout, j'suis pas chez moi ici!!! ;)
C
Oui pour tout ça, des pensées à vous :))
G
Dans la vie, on a le choix. Vous connaissez la métaphore du verre à moitié vide ou à moitié plein ? Oui, bien sûr. Donc, effectivement tout finit, surtout la vie mais... mais tant qu'on est en vie, ce qui finit ouvre la porte à quelque chose d'autre qui commence, non ? Bon courage pour la rentrée, vous verrez, encore une fois tout est dans l'idée qu'on s'en fait :-)
O
Ose l'improvisation et étire le temps... Peut-être réussiras-tu à le truquer? ;-)
Publicité