Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
8 juin 2010

Expériences

J’ai mis beaucoup de temps avant d’oser aller seule au cinéma. J’avais ce besoin, une fois la séance terminée, de partager. Mes impressions, mes sensations, d’engager une discussion.

Et puis mon amour du cinéma a pris le dessus. Je venais d’entrer dans le vie active, un nouveau vent de liberté s’est emparé de moi et j’ai franchi le pas.

De la même façon, il m’était difficile de faire les boutiques seule ou encore d’aller me balader tranquillement sans personne pour m’accompagner.

Quelle était cette crainte, je ne sais pas. Celle peut être de m’afficher au regard des autres, d’être jugée, ou peut être tout simplement de me retrouver seule face à moi même. J’ai appris au fil du temps, dans ma vie de célibataire, à faire seule, à vivre en ma compagnie sans que cela se traduise en souffrance.

Et j’ai aimé.

J’ai apprécié le silence, l’autonomie, la liberté, l’expérience.

Manquait à mon palmarès de déjeuner seule au restaurant. Ce que j’ai fait ce jour. Rien de décidé à l’avance, un concours de circonstance, un RDV de travail fixé des semaines à l’avance, oublié par mon interlocutrice. Prise par le temps, j’ai fait le choix de rester plutôt que de retourner au bureau et décidé de me faire ce cadeau : un repas en tête à tête avec moi, avec pour décor une vue sur les montagnes.

J’ai balayé l’assistance du regard, essentiellement des hommes cravatés et affairés et j’ai sauté ce pas. Tout petit pour vous sans doute mais grand pour la (grande) timide que je suis.

A l’intérieur, quelque chose a fleuri. Le parfum d’une petite victoire sur moi. Comme lorsque l’on prend conscience de nos acquis. On sait faire, on n’aura plus jamais peur. Cela ressemblait à ça.

Et puis j’ai divinement déjeuné, ce qui ne gâche rien…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Rouge<br /> Merci :))<br /> Crois moi, je reviens de loin dans l'apprivoisement de la timidité et le franchissement des pas qui coutent.<br /> Alors pas de raison que tu n'y parviennent pas ;)<br /> @ MoO<br /> Je suis en train de m'affranchir de ce regard, bien que dans certaines situations il pèse encore lourdement sur moi... <br /> Je suis en passe de commencer à accepter de vivre en ma compagnie. Ce qui pour moi est aussi un grand challenge, un cap que je franchi au fur et à mesure.<br /> Des pensées ma belle :))<br /> @ Philachev & Bliksem<br /> Etre seule me permet de faire le vide, car mon quotidien de travail est très vite envahissant. Certes, il y a ben des moments où je m'ennuie et d'autres où je recharge mes batteries... et ça me fait du bien ;)
B
pour avoir déjà fait des séances ciné seule (dont 2fêtes du cinéma) et déjeuner seule aussi<br /> <br /> c'est pas mal mais beaucoup moins plaisant que de le partager avec quelqu'un. on décuple les sensations, le plaisir en échangeant avec quelqu'un!<br /> <br /> je suis comme philachev, franchement seule on fait avec mais je trouve ça d'un chiant!
P
ben moi je suis pareil, sauf que ce n'est pas la peur du regard des autres c'est juste que seul je me fais chier!
M
Je suis comme tu étais...sauf que faire les boutiques seule ne me dérange pas.<br /> Mais le reste : ballade, ciné, resto, bar... tout ça me dérange...<br /> Je crois que j'ai peur du regard des gens....
R
j'applaudis des deux mains! vraiment! pas prêt d'arriver le jour où j'y parviendrais! bravo! :)
Publicité