Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
2 mars 2010

Faite Femme

C’est quoi, une histoire de formes ?

Des seins, des hanches, peut être même un bassin ?

A moins que ce soit une posture ? Ou encore un port de tête ?

Peut être que c’est un regard ? Sur les choses, le monde, les autres ?

On parle d’un pouvoir de séduction aussi. Un style, un parfum.

On évoque des qualités comme la douceur, l’écoute, la sensibilité.

Ah oui j’oubliais le grand terme : un instinct !

Mieux encore, une appréhension du monde.

A quel moment cela se produit-il ? Quand les seins poussent, au moment des (1ères) règles, du 1er rapport sexuel, lorsque l’on fait des enfants ?

Finalement il s’agit peut être d’une histoire d’hommes : (le complexe d’) Œdipe, le père, les amants, le regard qu’ils portent sur nous ?

Je demande, je ne sais pas.

Car oui, je suis faite femme et j’en suis plutôt satisfaite.

Néanmoins, je ne sais pas le moment, le signe, la sensation.

Les seins, les hanches, le bassin. J’ai.

Je sais écouter, je crois, je suis plutôt sensible, il me semble, douce parfois aussi.

J’ai un petit style et un parfum qui laisse un sillage derrière moi.

Mais c’est tout.

Se sentir femme, vraiment femme, je ne sais pas.

Bien sûr, je suis identifiée comme une femme au bras de l’homme que j’aime.

Mais après ?

Comment on le sait à l’intérieur, est ce que ça se mesure, et si oui sur quelle échelle, avec quelle intensité, à quel moment ?

L’enfance, l’adolescence, l’âge adulte ?

Bientôt 35 ans et je cours encore après.

Après les preuves, après les certitudes, après le soulagement.

Celui d’être.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puisqu'on parle de moi en commentaire ;-)...<br /> <br /> Aimer le reflet de soi que l'autre projette est important, tout autant que son propre regard dans la glace...<br /> <br /> Moi je te trouve très femme et j'aime cela (et tu le sais) <br /> et pas besoin d'être à mon bras pour être identifiée comme telle.
M
Idem !<br /> T'inquiète pas, tu n'es pas toute seule dans cette situation là :)
F
Encore une jolie syntaxe qui me fait m'interroger.<br /> Forcément, tout homme donc génétiquement conditionné au nombrilisme que je suis, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle. <br /> <br /> Je ne me sens pas homme en fait, enfin pas tout le temps, mais j'en suis un. Indéniablement. Comment le sais-je ?<br /> <br /> Mes proches, les autres, leur regard où je me vois tel que la subjectivité de mon psyché m'empêche de le voir lorsque je me penche seul sur la question.<br /> <br /> Tu parles de l'évidence de ta condition lorsque tu t'accroches à l'un des membres (supérieurs) de M'sieur Cloudy. N'est-ce pas cela finalement, ce que l'on l'est : l'image renvoyée par ceux qui nous aiment ?
C
@ Karl<br /> Tu as bien compris ;)<br /> Je travaille à trouver la lumière et la paix intérieure, oui.<br /> Des bises à toi.
K
J'ai cru comprendre que ton malaise est grand... J'espère que tu trouveras la paix en toi très bientôt. <br /> Bonne soirée. à bientôt<br /> Une bise
Publicité