Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
19 novembre 2009

La tour de garde

J’ai dessiné les contours de ce rêve

J’y ai mis du bleu

Le bleu des portes de Sidi Bou Saïd

Le bleu couleur de mer, synonyme de l’infini

Le bleu de ce sud, qui ne se compare à nul autre

Le bleu des murs de ma chambre d’enfant.

Un bleu de festival, un bleu de farandole

Et puis, posée là impériale, sur ce fond azur

La tour de garde,

avec ses 12 fenêtres démesurées, ouvertes aux 4 vents

12

Un douze menaçant, écrit en lettres de feu

Que me rappelle ce nombre

Les routes à prendre ?

Les chemins à emprunter ?

Ou encore les voyageurs qu’il me faudra croiser ?

12

Comme autant de signes

Mais avant quoi ?

Avant quelle autre couleur ?

Avant quelle autre lumière ?

Avant quelle autre réalité ?

[Atelier d'écriture, octobre 2009]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Karl<br /> Oui, je poursuis :))
K
Tu es allé à l'atelier d'écriture ? :)
Publicité