Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
7 novembre 2009

Déclaration d'emménagement

Choisir un endroit, le faire sien en l’aménageant à notre convenance.

Pour s’y sentir bien, pour accueillir d’Autres et qu’eux aussi trouvent un certain confort, aient envie, peut être, de revenir nous rendre visite.

Poser un décor, une ambiance.

Au fil des années, s’accommoder de ce lieu, l’apprivoiser, l’affectionner particulièrement.

Car il est un prolongement de nous.

La parfaite image de qui nous sommes. Dans le meilleur, comme dans le pire.

Parce qu’au fur et à mesure, il devient notre refuge, notre rempart secret.

A été posé là, dans les coins, tout ce qui dérange, tout ce qui encombre. Comme autant de paquets, de valises trop lourds à porter.

Lorsque les nuages, enfin, sont dissipés, ouvrir grand les fenêtres et laisser entrer le soleil.

Au bout de quelques années, se résoudre à quitter cet espace si personnel.

Pour s’affranchir, s'éloigner. Peut être fuir.

Pour tenter de s’installer ailleurs.

En vain.

Nulle part ailleurs, je me suis trouvée aussi bien qu’ici.

L’expérience aura montré, qu’aujourd’hui, je suis en mesure de gérer cette nouvelle contradiction.

Je ré-emménage.

Pour continuer l’aventure, habitée toujours par les mêmes motivations. Ecrire, aller au plus près de soi, par et grâce aux mots…

Parce que : « C’est bien lorsque l’on est Autre, que l’on est le plus soi même »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Rouge<br /> Je suis partie pour de mauvaises raisons. Une sorte de lâcheté je crois. C'est sans doute pour cela que je n'arrivais pas à écrire ailleurs (c'est compliqué une fille...). Je suis ravie de vous retrouver et de te lire ici :))<br /> @ Lulu<br /> Je suis ravie d'être là à nouveau, avec l'envie néanmoins d'écrire "autrement."<br /> @ Up Upper<br /> Te voilà remontée :)) <br /> Je te souhaite d'aller bien et de trouver ta nouvele place. Je t'embrasse fort et pense bien à toi. J'attends de trouver les bons mots pour te répondre ;)
T
Welcome back !<br /> Avec un peu de retard mais beaucoup de plaisir.
U
Est-ce utile que je te dise à quel point ce message produit en moi un écho bien particulier ?
L
Je suis ravie que tu défasses les cartons ! :)
R
je t'ai répondu avant de venir ici et m'apercois qu'un bout de mon commentaire est périmé! chouette! (et comme ça, j'ai laissé une trace de mon passage!hahaha!) <br /> c'est drôle ce sentiment qu'on éprouve quand il s'agit de vouloir écrire ailleurs... comme si l'herbe du blog d'à côté était plus verte?! j'ai cessé d'écrire sur mon tout premier mais je n'ai jamais pu le supprimer (il est juste verrouillé par un mot de passe que j'ai oublié en plus!) et j'ai abandonné mon ancien pseudo... mais avec regrets parce que je l'aimais beaucoup... il me collait à la peau! bref... tout ça pour dire que je comprends! (en fait c'est tout!)
Publicité