Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
8 juin 2009

L'arme

La première a surgi comme une surprise.

Toute discrète au coin de l’œil, dans ma voiture.

Elle a perlé.

Je l’ai essuyée, j’ai démarré et je suis partie.

La seconde arrivée violemment sans s’annoncer, est venue s’écraser juste en dessous, sur le bas de la joue.

S’en sont suivies plusieurs autres.

Un flot interminable.

Des larmes.

Des larmes en cascade.

Seule arme pour dire l’immense fatigue, l’état émotionnel intérieur perturbé, le vide, le désarroi.

Pour dire l’inénarrable douleur.

Des larmes pour me replier, pour évacuer.

Des larmes pour balayer la fragilité.

Et trouver la force de repartir, comme si de rien n’était...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Chère MoO<br /> Voilà quelques temps que je apsse chez toi et je me demande... Voilà la réponse.<br /> Merci pour tes mots ici qui me touchent beaucoup.<br /> C'est à toi que j'ai envie de souhaiter du couurage, de la force pour vaincre tous ces maux, pour reprendre le dessus.<br /> Des pensées douces :))<br /> @ Tsou<br /> ;)
T
Merci beaucoup :) .
M
J'ai retenu pendant quelques années, le mal être au fond de moi, refoulé des pensées qui ont souvent menacés de sortir, ravalé ma tristesse et ma haine à de multiples occasions...<br /> Et puis il y a un mois c'est mon corps qui a parlé pour moi...le médecin me dit que c'est l'angoisse...<br /> Et puis quinze jours plus tard, l'angoisse est sortie sous forme le larmes inexplicables....<br /> des jours a pleurer...a suffoquer sous l'angoisse...<br /> Aujourd'hui, je suis sous anti dépresseurs, pour encaisser les chocs des dernières années, et je parle pour évacuer toutes ces plaies...et pour faire sortir les démons du placard et les laisser derrière moi...<br /> <br /> Courage
C
@ Karl<br /> Merci pour ta présence discrète et néanmoins chaleureuse :)<br /> @ Peebee<br /> Oui je crois aussi... <br /> @ TTK74<br /> C'est beaucoup, évidemment, merci à toi :))<br /> @ Down Under<br /> Pour le moment, j'avoue n'avoir pas le besoin de voir qui que ce soit... :))<br /> @ Bertrand<br /> Oui, c'est sorti de manière inattendue.<br /> Merci à toi de ne pas m'abandonner :)<br /> @ MADmoiselle<br /> Je suis attentive à cet état pour avoir eu quelques épisodes dépressifs. Tu sais, mon manque de sommeil y est pour beaucoup.<br /> @ Ondine<br /> Merci :))<br /> @ Tsou<br /> De rien :)) Un moindre mal, je dirai ;)<br /> @ Ash<br /> Oui je suis encore vivante, bien vivante. Même si là, il me semble avoir enterré pas mal de choses. je ne suis pas douée pour le ou les signes, peut être que je devrais mieux les lire...<br /> @ Sophie<br /> La vie, les évènements, les gens... Un ensemble de choses sur lesquelles je n'ai plus de prise.<br /> Un état émotionnel qui me submerge, mais je vais me relever, je le sais :))
S
J'ai souvent essayé de lutter contre mes larmes qui venaient sans prévenir à n'importe quel moment. Et puis, j'ai accepté de les laisser parler. Ce ne sont pas des signes de fragilité mais des signes de vie. Elles permettent de faire une pause, de se libérer d'un trop plein d'émotions, de repartir. <br /> Je ne sais pas ce qui a pu t'attirer ces larmes mais je te souhaite bon courage.
Publicité