Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
4 février 2009

Mentir

c’est rêver à une vie qui ne sera jamais la nôtre

c’est préférer rompre avec des personnes plutôt que d’exprimer la nature de nos griefs à leur encontre

c’est fantasmer les choses au lieu de les vivre

c’est ne jamais finir ses phrases pour être sûre de ne blesser personne

c’est faire croire à sa famille que vivre seule, c’est bien et qu’on assume

c’est dépenser inconsidérément de l’argent pour avoir, puisque l’on n’arrive pas à être

c’est reprocher aux autres nos malheurs et déconvenues

c’est manger pour remplir les vides de notre existence

c’est observer, pour ne pas agir et ainsi être sûre de ne pas se tromper

c’est se barricader pour être certaine de ne pas souffrir

c’est rejeter les autres avant qu’ils ne s’aperçoivent qui nous sommes vraiment

c'est renier ses émotions, pour sauver la face

c’est encaisser et ruminer plutôt que répondre

c’est faire plaisir aux autres avant de penser à soi

Voilà à quoi cela ressemble lorsque je me mens...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Karleman<br /> :))<br /> Merci pour la pensée douce<br /> @ Down Under<br /> Oui mentir c'est tout cela en effet.<br /> C'est se voiler la face, c'est vouloir s'épargner...C'est vouloir aussi, être aimée d'une manière plusq ue contestable.<br /> @ MADmoiselle<br /> Je ne sais plus ce que c'est en réalité.<br /> Je me perds un peu...
M
Ce n'est pas forcément du mensonge, on peut appelée cela de la "survie", de l'adaptation... non : la protection...
D
mentir...c'est aussi (se) faire beaucoup de mal, se renfermer <br /> agir avec spontanéïté est une libération de soi même<br /> si tu agis avec ton coeur (parce que tu as envie d'agir), si tu n'attends rien de personne tu y parviendras...<br /> mais malheureusement beaucoup (trop) de personnes agissent en vue du "retour"...et mieux vaut les laisser de côté
K
On a tous fait cela un jour. <br /> Tu écris des choses assez tristes ces derniers temps. <br /> Tu écris des choses justes aussi.<br /> J'espère que ton moral va remonter très vite. Je sais que ce n'est pas évident.<br /> Je te souhaite bon courage.<br /> Une douce pensée pour toi.
Publicité