Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
1 février 2009

Dimanche, 17 H

Dimanche, la journée hors du temps

Il faut s’employer à tout rendre facile et léger

Rien ne doit plus compter, sinon l’instant

Il est nécessaire de le vivre bien et d’une belle manière

L’ancrer, le garnir d’émotions, de couleurs

En faire un bon souvenir

Et puis déjà, dimanche 17 h

C’est le moment où tout commence à basculer

Il faut songer à glisser vers l’hypothétique demain

Préparer le repas du midi à venir, penser aux vêtements que l’on mettra, préparer la mallette avec ses petites affaires dedans, donner un coup d’œil rapide à l’agenda pour se donner une idée de ce que la semaine sera ou pas

Dimanche 17 h

C’est le retour au réel, à la vie du dehors, à l’impermanence

La vie d’un autre temps

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Bertrand gourmand<br /> Pour moi le thé c'est 16 h :)) avec les petits biscuits qui accompagnent.
B
c'est surtout l'heure du thé non?
C
@ Mimi<br /> Désolée de t'avoir embarqué dans ce retour vers le passé. Maintenant tu as plein de choses à savourer :))<br /> @ TTK74<br /> Heureuse que le décor te plaise. N'hésites pas à investir les lieux !
T
Mais de rien, je sens que je vais me plaire sur ton blog. Content que tu aies apprécié cette expression, mais je n'ai pas de mérite : c'est ta note qui me l'a inspirée.
M
Tu viens de me faire revivre mes dimanches à moi, quand l'angoisse me sautait à la gorge aux environs de cinq heures. Aujourd'hui je ne suis plus aux pièces, je dispose de mon temps, j'en arrive même à mélanger les jours. Et j'aurais oublié cette angoisse du dimanche, j'aurais en même temps oublié mon bonheur actuel si tu n'étais venue le ramener à ma conscience…
Publicité