Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
11 janvier 2009

Touchée

Par les mots

Murmurés, griffonnés, déclamés

Par les mots d’enfants, les mots des grands

Les mots pour aimer, les mots pour dire, les mots pour taire, les mots des maux

Par un geste

Timide ou franc

Une tape sur l’épaule, une accolade, un petit moment dans les bras, une poignée de main appuyée

Par des cadeaux

Surprises

Un mot sur le bureau, un gros paquet inattendu dans la boite, un livre enrubanné, une bouteille de champagne sortie d’un papier journal, des présents autour du sapin, avec des lettres d’enfant dessus

Par des intentions

Celles de rassurer, celles d’apaiser, celles de blesser

Par un sourire

Pour dire qu’on se comprend, pour intimider, pour accueillir, pour oublier de pleurer

Par un regard

Celui d’une femme, celui d’un homme, d’un enfant

Connus ou pas

Franc, qui cajole, qui enjolive, qui séduit, qui trompe son monde, qui occit

Par un effleurement

Consenti, toléré, rejeté

Comme une caresse, comme une agression

Par des larmes

De détresse, de douleur, de joie, de trop plein, de trop vide, qui fait mal, qui ne fait plus rien

Qui dégoulinent doucement sur les joues, qui tombent en cascade, qui n’arrivent pas à sortir

Par une musique

De l’enfance ou de l’adolescence, du quotidien, pour se détendre, pour s’amuser, pour méditer, pour se souvenir

Un rock, du rap, du classique, du qui crie très fort, du qui susurre, du bien écrit, du vite torché

Du sitôt écouté, sitôt oublié, du qui s’inscrit pour toujours

Par une prise de position

Affirmée et courageuse

Inattendue et intolérante

Touchée dedans, dehors, durablement, momentanément...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
fait trop froid dehors...
E
Je n'osais pas demander, mais j'avoue que je suis curieuse!
C
@ Bertrand<br /> Monsieur Bertrand je n'ai qu'un mot à dire : DEHORS !!!<br /> Si si, vous rompez le charme des messages posés ici.<br /> :))<br /> @ Encre<br /> J'en parlerai ici, j'aurai plaisir à le partager avec vous si cela se concrétise.
E
Je te le souhaite de tout coeur! :-)) Il faut foncer, on ne vit qu'une fois ;-) (désolée pour le poncif)
B
oui c'est pas tu touchage mais limite du tripotage :-)<br /> j'taquine :-P
Publicité