Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
27 décembre 2008

Un peu de son esprit

Le repas de Noël du travail. Le repas off, le seul que nous avons eu en cette fin d’année. Et le bonheur de le partager rien qu’entre nous.

3 secondes dans ses bras.

Les voeux de Noël. Pas ceux classiques, écrits à l’avance et sans âme. Ceux écrits d’une belle écriture, ceux qui ont pris du temps, ceux écrits avec le coeur, qui touchent et émeuvent.

L’ouverture des cadeaux, le matin de Noël, avec les enfants. Partager cet instant avec elles, avec leurs yeux, leur engouement, leur joie. Et grâce à elles, vivre cet instant différemment, délicieusement.

Le bruit. Les cris de joie, les rires, l'amusement, les jeux avec elles. Le meilleur.

La surprise des cadeaux. Ceux auxquels on ne s’attendait pas, qui touchent juste. Une belle surprise.

Les repas, préparés amoureusement et copieusement par Papa, pour faire plaisir à tout le monde. Des repas riches, caloriques, bon pour les hanches. Mais on s’en fout, c’est Noël !

Le « T’es zolie » prononcé par ma poussinette, droit dans les yeux, très sérieusement. Le plus beau des compliments.

A minuit, les bulles de champagne qui viennent éclater sur la langue, l’ivresse juste après et le sentiment furtif d’être pour quelques secondes à côté de sa vie.

Au moment du départ, les larmes. Parce que sans se le dire, on s’aime, infiniment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Bertrand<br /> Merci pour le compliment, touchant :)
B
une bien belle note je trouve...<br /> a lire et relire, et là pas de soucis pour les hanches ;-)
C
> Merci Ondine pour ton passage ici et pour ce beau compliment.<br /> A très bientot aussi, chez toi :)
O
J'aime beaucoup l'univers, le cocon douillet que tu sembles t'être tissée ici. Je reviendrai assurément.
C
> Down Under<br /> Chargé d'émotions en effet.<br /> Habituellement, je fais mes cartounettes aussi. Cette année, j'ai un peu jeté l'éponge... Mais je te rejoins, le bonheur qu'il y a à les réaliser ne s'explique pas.<br /> Belle fin d'année à toi ;)
Publicité