Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
16 septembre 2008

La montée des eaux du trouble

De loin, on s’aperçoit.

Nous sommes à combien ? 20, 30 pas tout au plus.

La distance nécessaire pour distinguer le voile qui passe sur son visage.

A ma vue, il se redresse, à moins qu’il ne se raidisse un peu.

Il doit se demander quelle posture adopter.

Avant même que mon esprit ait saisi que c’était lui, mon corps, lui, l’a reconnu immédiatement.

Je me sens devenir rouge, malgré la température des plus automnales, j’ai étonnamment chaud, mes jambes flageolent, mon ventre se noue et mon cœur tape fort.

Quelle réaction stupide et infantile. Mais c’est plus fort que moi.

Il est avec elle. Sa femme à présent.

Tout de suite, je pense « elle est devenue moche ».

Je la trouve sans style, peut être même un peu négligée.

Et ça me soulage…

Intérieurement, je souris « tant mieux ». En clair, je me trouve (beaucoup) mieux qu’elle.

Comme il est bon ce sentiment là. Culpabilisant, mais bon.

Ils continuent, pas un regard, pas un mot.

Evidemment. Heureusement.

Moi aussi, je passe mon chemin, vite.

Je me sens aussi vidée que si j’avais couru un 100 m.

Etrangement, lorsque je reprends mon souffle dans la voiture, j’ai en tête (oui en tête) son parfum.

Celui qui m’a tant manqué, celui que je reconnais sur d’autres parfois.

Et je le déteste. Je le déteste de l’avoir tant aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> J.<br /> Merci pour ces compliments :))<br /> Ca n'est pas tout à fait une tragédie...<br /> Juste une "histoire" terminée.
J
Le texte est très bien écrit, tu nous fais ressentir toute la tragédie et la complexité de ton histoire en quelques lignes.<br /> En tout cas, tout est toujours compliqué dans ses histoires, si ordinaires et différentes à la fois. Il faut juste laisser passer le temps (d'accord, c'est un conseil minable). Bon courage :-)
C
> Cher Michel<br /> Merci pour ces mots doux et ces encouragements :))<br /> > Peebee<br /> Difficile de lutter contre les sentiments. D'amour, de haine... Ne vaut-il pas mieux accueillir, regarder et attendre ... Je n'en sais rien.
P
Ce qui m'avait pris du temps pour remonter la pente après la mal story c'était justement que je ne voulais pas la détester après l'avoir aimée...<br /> Cette lutte intérieure permanente a été très destructrice.
M
Pas facile, ce sujet. Mais tu t'en es merveilleusement tirée. Avec délicatesse. Avec en plus cette petite touche de dépit, cette ombre de jalousie inavouable qui permet au lecteur de se projeter en toi, ou mieux de t'accueillir contre lui.<br /> A bientôt, Cloudy.
Publicité