Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
3 mars 2008

Un moment de honte est vite passé

Je reste le week end sans gaz et donc sans moyen de pouvoir me restaurer…

Heureusement, mes augustes parents m’offrent le couvert et leur compassion devant cette grave injustice JE N’AI TOUJOURS PAS ETE PAYEE. Je suis sur les dents (c’est le cas de le dire !) depuis 4 jours. Tous les matins, tous les après-midis et le soir, je scrute mon compte… qui reste désespérément vide. Il n’est pas approvisionné. Et moi, pendant les vacances, j’ai dépensé à tout va : resto, bibliothèque de chez Alikéa, dentiste (je vous ai pas dit que je souffre d’arthrite dentaire ? non pas encore ?!).

Ce soir, je me dis qu’il faut quand même que j’aille me la chercher cette fichue bouteille de gaz. Je vais donc dans la station la plus proche de chez moi, celle de d’habitude en fait. Le hic, c’est que depuis la dernière fois, ils ne prennent plus les chèques. Et le chèque, c’est mon (presque) seul moyen de paiement…

Je me démonte pas, je dis au Monsieur que ça devrait être affiché de dehors, que c’est illégal. Et lui de me rétorquer « Ce qui est illégal Madame, c’est les gens qui payent avec des chèques en blanc, vous savez qui c’est qui trinque après ? Ben c’est le mec au bout de la chaîne. Et vous savez qui c’est le mec au bout de la chaîne ? C’est moi !!!! ».

Gloups. Je ravale ma morve et je lui tend la carte bleue (savez, celle qui flambe parfois). Il essaye. Ca ne marche pas. Il recommence. Et là, super honte qui m’atteint de la racine du cheveu jusqu’au bout du bout des pieds :

- « Z’ETES sûre qu’elle approvisionnée votre carte Mademoiselle ?!!! ».

Du coup, il passe au Mlle et là devant tout le monde, je pique un super fard mémorable.

- « Heu, ben, j’en ai une autre de carte », dis je rougissante.

- « Ben vaut mieux, sinon ce soir, vous auriez fait une diète, hein ? ». Avec clin d’œil appuyé.

Et là, je n’ai qu’un mot à dire : ARGGGGGGGGGGGGGGGGH

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi hi hi hi ^^
C
Merci à tous pour votre compassion :))<br /> Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, après que ayons collectivement alerté notre employeur.<br /> Effectivement un moment de honte est vite passé, mais j'avoue que cette situation n'est pas des plus agréables... Je suis heureuse d'avoir mes parents à proximité !<br /> Je me dis qu'il faudrait que je devienne fonctionne et aussi que je rencontre quelqu'un pour prendre soin de mes affaires financières :))
E
Je suis tellement distraite et tellement pas à mes affaire que ce genre de choses pourrait tout-à-fait m'arriver si je n'avais pas :<br /> - une autre personne qui s'occupe de tout pour moi<br /> - une carte visa<br /> -une marge de crédit<br /> Mais je ne crois vraiment pas que ça m'embarrasserait si ça m'arrivait. Il me semble (on ne peut jurer de rien) que je mettrais ça sur le compte de ma distraction légendaire et que ça m'amuserait. Pas de ne pas avoir de gaz, mais de me faire dire par l'épicier qu'il n'y a plus de fond dans mon compte. Mais il y a peut-être aussi une question de culture à l'origine de ces deux formes de réaction différentes.<br /> <br /> En tout cas, bon retour de vacances. Je te souhaite que tout cela s'arrange - bises.
P
Moi ça va, comme je suis fonctionnaire, je suis payé la dernière semaine du mois, c'est réglé comme du papier à musique, c'est moins angoissant. C'est d'ailleurs le moment où en général je loue la proverbiale efficacité du trésor public...
C
Purée.... je déteste ces situations là.... et je l'ai vécue vendredi chez le coiffeur... heureusement le chèque était accepté.<br /> Et pourtant, ça arrive à tout le monde et de plus en plus...<br /> Sinon ayé... ma première journée dans mon nouveau travail a eu lieu.... purée.... la même angoisse qu'à la rentrée au collège ou au lycée.... beurk.
Publicité