Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
2 février 2008

Quelques petites choses délicieuses du week end (en automne et en hiver)

Prendre le petit déjeuner avec Stéphane Paoli de France Inter. Ah Stéphane !!! Votre voix, votre à propos, votre professionnalisme. C’est un bonheur de prendre pied dans la journée avec vous (bon j’aime moins votre copine, je crois que je suis un peu jalouse !).

Aller me promener le petit matin dehors, alors que le village dort encore. Avoir rien que pour moi les premiers rayons de soleil, le chant des oiseaux, le bruit du vent. Marcher dans le froid, avoir les joues toutes rouges, les cuisses qui me brûlent et rentrer me prendre un thé brûlant.

Faire les courses en ville, tôt avant la folie de la consommation, avant le bruit, avant l’excitation du week end. Me garer sans encombre, être seule dans les magasins (ou presque), prendre le temps d’essayer sans être bousculée, faire le tour de mes librairies et partir avant qu’il n’y ait trop de monde, repue de mes achats.

Prendre mon bain en écoutant Rebecca Manzoni (oui je sais, j’écoute beaucoup France Inter !). Ses choix d’invités toujours pertinents, ses interviews menées avec délicatesse, respect et légèreté, sa façon d’amener l’autre à se dévoiler un peu. Et faire des trucs de filles juste après : le shampooing avec le masque sur les cheveux (très importants mes cheveux, vous le savez), peeling, masque hydratant sur le visage, enduisage du corps avec crème à base d’argan (pace que l'argan c'est fashion, oui madame !).

Aller me faire un ciné le dimanche matin. Apprécier qu’il y ait si peu de monde dans la salle et me dire que ce moment là est merveilleux, comme si le film n’avait été tourné que pour moi.

La sieste du samedi vers 16 h. Avec ou sans musique, parfois avec la télé en fond sonore. Là sur le divan, 30 min maximum, pour affronter la soirée.

Les apéros dînatoires entre amis. Avec les bâtons de carottes et de céleris, avec quelques bouteilles. Pour se remémorer le passé, pour construire l’avenir. Jusqu'au petit matin, entre nous et ne jamais s’en lasser.

Le dimanche, se faire un musée puis aller boire un chocolat chaud et pérorer sur ce qu’on vient de voir, même si on n’y connaît pas grand chose.

M’enfermer chez moi, couper le téléphone et me mettre sous la couette et faire la totale : encens, grosse couverture, pyjama choudoudou, thé, chocolat, bon livre, magazines pipoles ou émission de TV à chier. On s’en fout, je suis seule au monde. Des fois, il pleut dehors ou il neige et c’est encore mieux !

Des bouts d'instants...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Jef<br /> J'allais dire le froid extérieur et intérieur. Fuir un peu parfois, ça ne fait pas de mal :))<br /> > Reevolution<br /> Merci :))<br /> Rien que de les relire, ça me fait du bien !
R
J'aime tes bouts d'instant...
J
oui, le froid extérieur devient agréable lorsqu'on est sous sa couette
C
Effectivement, ça m'a la'air très masculin tout ça ; !<br /> Quoique je ne suis pas contre...parler de foot et de rugby je voeux dire (suis tuojours sous le charme de Jonny et désormais de Lièvremont, si si :))
P
Moi je suis plutôt RMC, la radio ou on parle de tout... Info le matin, sexo et sport l'après-midi et jusqu'en soirée...<br /> Bon d'accord, j'admets que pourvoir écouter deux heures d'émission sur le foot et le rugby, ça peut paraître très masculin dans l'esprit.
Publicité