Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
20 janvier 2007

L'ordi de Cloudy

Alors que j’allume mon ordi, heureuse d’aller consulter mes petits mails, celui ci revêche décide de me lâcher. Oui là, comme ça, juste avant mes vacances. Histoire probablement de faire savoir, que certes, c’est un outil, une chose mais qui existe et qui peut, quand il le souhaite me planter.

Sans préavis, sans rien. C’est lui qui m’impose le néant, le trou noir, l’incommunication.

Alors je lui parle, je lui dis qu’il ne peut pas me faire un truc pareil pas maintenant, hein, c’est ballot quand même…. Je commence par parler gentiment, je triture quelques fils. Et n’y tenant plus je peste et même j’ose le dire, je m’énerve, je deviens toute rouge. Je vais même jusqu’à l’insulter (ben quoi ?).

Le verdict ? Le docteur des ordinateurs, il n’y a plus que ça à faire.

Mon gentil réparateur ordinateur avec son oreillette qu’on dirait qu’il vient d’ailleurs, celui qui me disait toujours « laissez le dans un coin je m’en occupe », celui qui ne me faisait jamais payer (oui, je crois qu’il avait pitié de mon inculture profonde et irrémédiable en matière d’informatique), celui qui me disait toujours « oh c’était trois fois rien, vraiment » ce monsieur donc, a fait faillite….

Je me mets en quête du nouveau docteur qui me le remettra sur pied, me permettra de retrouver le « monde ».

Et voilà, c’est fait. Fallait payer, cher, mais je me sens de nouveau reliée à mon univers. Voui et ça fait du bien. J’ai du éliminer mes 75 spams pour ne retrouver que la poignée de messages essentiels. Mais voilà, j’y suis. C’est trop cool l’informatique. Hourra internet !!!! Je vous zaime !!!

Mon ordi, je l’ai affublé d’un petit nom, histoire qu’il ne me lâche plus comme ça, sans crier gare.

Croyez que ça va marcher ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité