Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
30 septembre 2010

Tornade girl

Elle appelle, indifféremment à 7 h du matin ou à 22h, la semaine comme le week end.

Elle a besoin du numéro de téléphone d’un ami qu’elle a perdu, d’être aidée pour brancher msn, ou d’avoir des conseils déco. C’est toujours crucial, voire vital.

Elle fait des treks dans le désert, des randonnées de 5 heures dont elle revient « vidée mais ressourcée », écarlate et dégoulinante et à notre grand étonnement, débordante d’énergie.

Elle est affublée de ses 2 portables qui ne la quittent jamais, le personnel, le professionnel. Quand on la voit marcher, toute petite, hurlant dans l’un et cherchant l’autre dans son immense sac-fatras, elle est à hurler de rire et elle en joue.

Elle alpague, les grands comme les petits, en tutoie certains tandis qu’elle tape dans le dos de quelques autres, personne ne lui fait peur.

Elle n’emprunte jamais de chemin détourné pour dire ce qu’elle a à dire. Ca passe ou ça casse.

Elle avale les projets, d’ailleurs elle en a toujours 10 sur le feu, comme autant de vies à déployer pour oublier la sienne.

Parfois elle se pose, un peu. Autour d’un verre, d’un petit plat.

Elle ne cesse de s’animer néanmoins sur un ensemble de sujets, de projets. Elle en parle avec passion, à 100 à l’heure, c’est toujours « super, génial, énorme ».

Elle occupe l’espace, la conversation. Elle sait rendre les échanges intéressants et riches, elle sait donner du fond à nos débats, car elle est curieuse de tout.

Lorsqu’elle rencontre un homme, elle est amoureuse au bout du deuxième jour. C’est un ravissement, la perle de ses yeux, l’amour de sa vie… jusqu’au prochain.

Elle aime ou elle déteste, il n’y a pas de juste milieu.

Je crois qu’elle m’aime, bien qu’entre nous il y a souvent eu des éclats de voix, qu’elle a, il est vrai oublié sitôt qu’ils ont été émis.

Elle n’a pas son pareil pour mettre l‘autre à nu. Elle sait, d’un clin d’œil, d’un mot.

Elle a toujours cette parole rassurante pour remettre en selle, redonner du courage, redonner l’envie.

C'est pour cela, qu'elle est aussi mon amie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est comme en photo, parfois on n'a pas besoin d'y passer des heures pour obtenir de belles choses ;-)
C
@ Rouge<br /> Merci :))
R
Joli portrait! :)
C
@ Lulu<br /> Merci :))<br /> Je l'ai écrit très vite, après une séance de blablatage hier. C'est du pris sur le vif :))<br /> Des pensées<br /> @ Anouchka<br /> Moi qui suis lente et contemplative comme toi, je trouve cet équilibre appréciable. Elle me booste et me fait du bien.<br /> Des bizettes de bon we :))
A
J'ai des amies comme ça, mais j'avoue honnêtement que ça me fatigue, moi la contemplative !!! Les gens débordés me donnent toujours le tournis.....<br /> Bon week end ma belle, bisous doux
Publicité