Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
27 septembre 2010

Sur ma barque

Elle est désagréable cette impression, celle de n’avancer sur rien, de tourner en rond et d’être toujours en butte aux mêmes difficultés.

Chaque semaine (au moins), je fais un point sur ma vie. Sur ce que j’ai (ou pas) et plus largement sur ce que je suis (ou pas). Pas repeint la cuisine, pas inscrite dans un atelier, pas assez tolérante, pas de projets en route, pas assez bonne communicante…

Je ne sais pas pourquoi je me livre à cet (épuisant) exercice.

Sans doute que je porte l’illusoire croyance qu’à force de regarder les réalités qui font mal en face, des solutions, des éclairages me viendront.

Pour le moment, il n’en n’est rien. Pourtant, il me semble avoir tous les outils en main, tant personnels que professionnels, des clés de lecture.

Mais on ne mène pas sa vie comme on accompagne des étrangers sur une recherche d’emploi.

Une des solutions que j’entrevois, sans doute, serait d’abandonner cette quête de perfection que je poursuis et que je sais inatteignable…

Pour le moment, je rame sur ma barque. J’ai la conviction intime qu’il y a aura ce moment où les courants sauront me mener au bon endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Croyez bien que les symptômes que vous décrivez sont ressentis par beaucoup de vos contemporain(e)s et pour autant sont-ils malades ? Non. C'est le fait de l'humain de s'interroger sur le chemin qu'il prend, et si cette voie est la bonne. Déterminer de manière arbitraire qu'il faut faire-ci ou ça, pour être conforme, pour faire comme les autres, pour avoir l'impression d'avoir une vie bien remplie et non pas vide ou stérile, n'est pas pour moi la solution. Il faut savoir s'écouter et percevoir ce qu'il nous faut vraiment. Pas facile, je sais. Certains de vos mots pourraient écrits pas moi.
P
J'ai mis pas mal de temps à accepter de n'être pas le meilleur dans tous les domaines, à m'accepter avec mes faiblesses. Maintenant, c'est quelque chose d'acquis et je ne cherche plus à être quelqu'un d'autre, je suis juste moi... Il appartient aux gens que je côtoie de m'accepter tel que je suis, et certains le font, donc c'est cool.
C
@ Mauve<br /> Comme toi, j'espère que ce moment viendra :)) <br /> Je travaille aussi sur tous ces points. Souvent seule, parfois à deux, il me semble que la quête de l'être est une quête bien difficile parfois...<br /> @ Mauve<br /> J'ai beaucoup de mal à sortir les rames de l'eau en certaines circonstances, comme en ce moment où je me sens prise dans un tourbillon duquel je sors avec difficultés.<br /> Quant à Namoureux, nous ne partageons pas la même barque, ce qui est plutôt rassurant. Je lui suis gré de tenir le cap, j'en ai bien besoin parfois :))
R
C'est pas mal aussi des fois de se laisser dériver... Tu devrais essayer!!! ou alors demande à Namoureux de ramer à ta place! ça sert à ça aussi des fois les mecs!!! hahaha!!! ;)))<br /> des bises taquines! :)
M
Mon psy me dit: "arretez de chercher la perfection, accepter la simplicité en lachant prise, vous percevrez les choses de la vie differemment".<br /> Ah ben oui, c'est jolie et surement très vrai, et j'y travaille ardemment. Mais en pratique, bien je rame aussi, et parfois je rame tant que je me fais des tendinites!.<br /> MAIS....<br /> Je persiste à dire que c'est pas fini, et que doucement, ça viendra....<br /> Bises<br /> Mauve
Publicité