Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloudy au pays des Nuages
Cloudy au pays des Nuages
Publicité
Archives
27 mai 2010

Un brin gi-ronde

Je regarde de loin les marronniers. Ceux qui depuis des lustres, fleurissent à la même période de l’année avec en une des sujets aussi captivants que les régimes, les maillots de bains et autres crèmes solaires.

Pour une fois, je lis sans acrimonie aucune. Je ne me mets même pas en colère lorsque je lis que la ronde «est de retour» comme il est écrit dans ce féminin renommé. Je ne me dis pas qu’on se fout de ma gueule, non je lis et je reste (presque) stoïque.

Car la ronde bien sûr, n’a pas un poil de graisse (un tout petit peu de ventre, des cuisses un peu plus fournies et encore !) et s’habille en 42. Oui tu as bien lu en 42 (on est donc autorisé à avoir une légitimité en tant que femme lorsque l’on s’habille en 42, olé !).

Ainsi, j’apprends violemment, au détour d’un article qui me montre cette belle ronde, avec de belles formes et qui s’habille en 42 que je ne suis plus ronde (ben non, moi comme Marilyn, je mets du 44), mais bien comme je le craignais une grosse. N’ayons pas peur des mots appelons un chat un chat.

A ce stade de mon post, tu penses que je vais encore râler et faire ma victime. Ben non. Même pas.

Sois pas déçu-e. Je vais quand même y aller de mon petit chapelet féministe et maudire ces magazines dits féminins qui dictent des modes à suivre, des formes physiques à adopter pour être belles, sexys, pour faire court, bandantes, parfaites. Je me demande quelle est cette société qui ne peut se doter que d’un seul et unique modèle, qui rejette toute forme de non conformité. Et surtout qui sont ces femmes qui se laissent ainsi manipuler, chosifier. Car la femme (ou plutôt la bombasse) est devenue un pur produit marketing que l’on exhibe aussi bien pour vendre du yaourt qu’une voiture.

Voilà c’est fait, j’espère que c’était pas trop long.

Je m’en défends mais mine de rien, ce type de papier (à la con) me tape sur les nerfs. Au fond, il atteint sa cible.

Il m'atteint un peu dans mon image de femme, il me déarçonne. Parce que j’ai beaucoup grossi sans doute, parce que je regarde mon corps changer, vieillir, "s’arrondir", se déformer. Nous vivons difficielement ensemble. Je le supporte plus que je ne l'accepte. Je lui trouve peu de qualités, peu d’attraits alors même que je voudrais être cette femme sexy (voire bandante, allez, ça aussi c’est fait). Mais je dois composer avec lui. Et revendiquer aussi, au delà de l’apparence (c’est un lieu commun ce que je dis là), je suis un ETRE. Je suis. Je suis bien plus que ce corps enfermant…

Difficile à faire entendre, dans cette grotesque société du paraître.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Lulu<br /> J'ai plaqué des posts it d'auto suggestion partout dans la maison(pas plus facile à assumer si tu invites des amis à l'apéro mais moins voyants, si si ;).<br /> Pour M. Ash, moi aussi j'aime bien quand il vient chez moi pour pousser sa chansonnette :))<br /> Des bizettes ma Lulu :))
L
Le miroir le plus fidèle est le regard de l'autre. (Ami, amant, inconnu croisé...) C'est ça la vraie vie. <br /> J'me balade avec ma maladie de peau et mon 38 (un peu serrée des fois, un peu trop de nutella...) mais je me sens belle dans le regard de l'Autre et c'est ça qui compte. (même si c'est pas toujours facile)<br /> Et franchement, une pomme ou une salade par jour, au secours !! <br /> Une mini solution : de belles photos de soi, à placarder partout dans la maison.<br /> Et puis j'aime bien quand Ash s'énerve, moi... ;)<br /> Je t'embrasse fort ma Cloudy !! : )
C
@ Ash & Philachev<br /> Merci d'apporter ici votre regard d'homme et votre vécu en tant que compagnons.<br /> J'ai bien compris le message et je vous rejoins sur l'essentiel :))
P
Il y a deux sujets qui se mélangent dans ce post car ils sont en partie liés:<br /> - modèle unique de beauté, et<br /> - être bien dans son corps.<br /> Autant le modèle unique de beauté me semble parfaitement ridicule, autant être bien dans son corps me semble assez nécessaire, même si c'est plus difficile quand on ne répond pas "aux canons de la mode". Mais il existe aussi des filles qui répondent parfaitement à ces canons, et qui sont très mal...<br /> Il me semble que c'est en étant bien dans son corps que l'on est épanouie, et donc bandante, pas pour tous les hommes, certes, mais qu'elle importance?<br /> Refuser le paraître me semble excessif, car, qu'on le veuille ou pas, on renvoie une image de nous aux autres... Il me semble que nous devons apprivoiser cette image, qu'elle qu'elle soit, et ce n'est pas qu'en faisant des régimes que l'on y parvient...
A
P'tain que vous etes casse couilles les filles !<br /> ( ça c'est un cri du coeur )<br /> Je m'explique ( maintenant que je suis plus calme.)<br /> <br /> Cloudy, tu sais quoi : t'es grosse. Pour les standards actuels, t'es grosse.<br /> Et alors ?<br /> Qu'est ce que ça change? tu as un namoureux qui t'aime COMME tu es. Tu as des potes, des ami(e)s, qui t'aime COMME tu es.<br /> <br /> J'vais juste te dire un, deux trucs importants ( pour moi )<br /> 1/ une femme épanouie et 100 fois plus bandante qu'un bombasse chiante à tout surveiller,ce qu'il mange, ce qu'elle boit, ce qu'elle porte.. même si elle a des bourrelets, ou un gros cul ( les mec adorent les gros culs au passage je vous le signale..) <br /> 2/ Y a rien de plus chiant pour un homme que de sentir le désir de sa femme s'éteindre parce qu'elle ne s'aime pas ELLE, quand lui la trouve belle et désirable.<br /> <br /> Bon j'arrête, t'as saisi l'idée.<br /> ( et oui ma femme est comme toi.)<br /> ( et oui ça m'énerve. )
Publicité